Blog

Emmanuel, #BestCoder Symfony3 de juillet : « On apprend toujours beaucoup de choses sur ce genre de tests »

EmmanuelB_BCJuil17
Share Button

Emmanuel, classé dans le top 3 des #BestCoders Symfony3, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Emmanuel, qui es-tu en quelques lignes ?

Tout d’abord, j’ai 38 ans et je code depuis mes 16 ans.

J’ai commencé, comme tout le monde à l’époque, sur du C et de l’assembleur. J’ai touché un peu à toutes les technos (C++/QT , C# dont j’ai obtenu une certif microsoft, Objective-C et PHP evidemment).
Depuis plusieurs années, je développe principalement en PHP avec le framework Symfony mais je regarde de plus en plus vers Ruby (malgré le fait que je prends énormément de plaisir avec PHP depuis la version 7).

Mes hobbies sont probablement les mêmes que les autres devs … séries, mangas entre deux lignes de codes et je m’occupe un peu de ma fille de 8 ans quand même :)

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

J’aime beaucoup me tester et je fais régulièrement ce genre de tests en ligne.

On apprend toujours beaucoup de choses sur ce genre de tests et je le fais en général le soir (voire la nuit) sans aucune pression (mais sans être super concentré non plus …)

Les résultats ne sont pas très importants pour moi, tout le monde peut apprendre par cœur un livre sur PHP7 ou Symfony, ça n’en fera pas un bon dev pour autant …

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Top niveau, c’est vite dit :D

Je passe énormément de temps à coder (8h par jour au boulot et quelques heures en plus chez moi). C’est selon moi la seule façon de rester à niveau -> pratiquer énormément.

Sinon, j’achète pas mal de bouquins sur les technos que j’utilise ou pas d’ailleurs (actuellement, mon livre de chevet est le gros pavé « Préparation à la certification Zend Certified PHP Engineer » car il est peut-être temps que je passe cette certif.)

Je passe aussi pas mal de temps sur YouTube… C’est une vrai mine d’or pour les dev.

Pour finir, j’échange beaucoup avec mes collègues, on apprend beaucoup également en regardant d’autres développeurs. (d’où l’intérêt de lire correctement les PR).

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’aimerais mettre au défi deux personnes en particulier ; le premier s’appelle Yoann qui est un dev Front (son truc, c’est javascript vanilla, reactjs , …). Le second s’appelle Alexandre qui est lui aussi un Front mais a de très bonnes compétences en Back également.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>