Blog

Excellente année … 2013 !

Capture d’écran 2016-01-18 à 09.29.16
Share Button
Promis, ceci n’est pas une erreur ! Premièrement, l’équipe JobProd est très heureuse de te présenter ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Nous te souhaitons autant de réussite et de bonheur personnellement que professionnellement.

Aussi pour démarrer l’année 2016, on a eu envie de prendre des nouvelles des (très) anciens profils tech étant passés par JobProd pour trouver un job. Prends place dans la machine à remonter le temps, on remonte 3 ans en arrière en 5 petites minutes.  Surtout, on espère que 2016 sera aussi bonne (voire 3 fois meilleure) que 2013 !

 

Vincent, Lead développeur chez Itelios 

Capture d’écran 2016-01-14 à 17.04.08

Tu nous racontes ce que tu as fait depuis 2013 ?

En sortant de mon école d’ingénieur, j’ai intégré Itelios. A l’époque c’était seulement une quarantaine d’employés répartie sur trois sites. On m’a proposé un poste de développeur iOS, dans un pôle mobile fleurissant où tout était à faire. Ayant été confronté aux difficultés de pouvoir s’exprimer dans une grande société, la taille d’Itelios, l’ambition et les places à prendre m’ont de suite convaincu de me lancer dans cette expérience !
Aujourd’hui, j’exerce officiellement le métier de Lead Developer. Auparavant Ingénieur de développement, j’ai pu prouver ma capacité à gérer des projets de bout-en-bout avec l’appui d’un chef de projet. Itelios grandissant, le besoin de se structurer se fit sentir et je fus le plus à même de leader les développeurs iOS au sein de la société.
Grâce à ce rôle, j’interviens bien plus sur des missions de R&D et des « proof of concept », ce qui est vraiment quelque chose qui m’intéresse.  Je suis très heureux chez Itelios et je prends mon rôle bien à cœur ;) !

 

Pour toi, ça veut dire quoi s’épanouir professionnellement ?

C’est pour moi, et avant toute chose, être une personne qui se lève le matin avec la motivation d’aller travailler, d’être content de participer à l’effort de l’entreprise. Cela passe par plein de petites choses : la rémunération bien entendu, mais l’attrait des projets, des objectifs adéquats, etc.

 

Quel est ton souhait pour 2016 ?

De persévérer dans ma progression chez Itelios et en générale. Un indicateur de stabilité et d’épanouissement à mes yeux sont le simple fait que je suis devenu Papa pour la deuxième fois. La meilleure chose qu’on puisse me souhaiter ?  Que ça continue, tout simplement !

 
Je prouve mon niveau tech et décroche le job rêvé !
 

Grégoire, ingénieur d’étude chez Omnilog

Capture d’écran 2016-01-15 à 08.48.23

Comment ça s’est passé en 2013 de ton côté ?

Je cherchais une entreprise ayant une organisation et une mentalité saines, tout en me permettant d’envisager une carrière technique intéressante sur le long terme. J’avais aussi une certaine attente salariale. J’ai rapidement accroché avec mes différents interlocuteurs chez Omnilog, qui avaient un relationnel agréable, de l’exigence dans ce qu’ils recherchaient, et une mentalité dans laquelle je me reconnaissais, avec la perspective de travailler dans des équipes avec un bon niveau de séniorité. Je suis vraiment content aujourd’hui ! Je suis en mission longue chez un client intéressant, et j’ai régulièrement l’occasion d’y découvrir des technologies ou des domaines d’activité (CRM, finance, RH…) au sein d’une équipe qui va du junior au sénior, issue d’une multitude d’horizons : .NET, JavaScript, Java, même du VBA ! En parallèle, l’entreprise organise des activités team building qui permettent aussi de se détendre, et c’est appréciable. :)

 

Pour toi, ça veut dire quoi s’épanouir professionnellement ?

C’est de ne jamais avoir le sentiment de tourner en rond, qu’il s’agisse de monter en compétence, de découvrir de nouvelles choses, ou d’explorer des entreprises, des secteurs, des rôles différents. Ça implique de rencontrer d’autres personnes ayant leur propre épanouissement, d’échanger avec elles. Aussi c’est important d’évoluer dans un milieu où l’on est en confiance et où chacun a l’occasion d’être valorisé dans ce qu’il sait et ce qu’il fait.

 

Quel est ton souhait pour 2016 ?

C’est d’abord d’apprendre toujours plus de choses en faisant des rencontres de qualité et en ayant l’opportunité de travailler sur des technologies différentes, ainsi que sur des périmètres fonctionnels diversifiés. Ensuite, c’est que 2016, comme 2015, soit riche en défis, mais aussi en éclats de rire ! :)

 
Je prouve mon niveau tech et décroche le job rêvé !
 

Julien, DevOps chez Zenika 

Julien-Aubin

Pourquoi avoir choisi Zenika il y 3 ans ?

A l’époque, j’ai choisi Zenika car c’est l’entreprise qui m’a paru la plus accueillante tout en ayant un bon niveau technique. Je ne regrette en rien mon choix. En toute sincérité c’est la meilleure société que j’ai faite dans ma carrière aujourd’hui.

 

Pour toi, ça veut dire quoi s’épanouir professionnellement ?

C’est travailler dans une bonne ambiance, sur des sujets intéressants, tout en ayant un bon salaire.

 

Quel est ton souhait pour 2016 ?

Voir le métier de dév’ mieux reconnu dans les entreprises en général… Mais de ce côté là je ne me fais pas trop d’illusion !

 
Je prouve mon niveau tech et décroche le job rêvé !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>