FAQ

Côté candidats

Mon temps est précieux, combien de temps pour créer mon compte et trouver un job ?

Créer ton profil et évaluer ton niveau technique te prendra environ 30 minutes. Tu recevras ensuite des propositions tech ultra ciblées et pertinentes par rapport à ton niveau technique et ta recherche, soit un gain important de temps et d’énergie.
En moyenne les développeurs acceptent une proposition de job et signe une offre finale en une dizaine de jours. Nous demandons donc aux développeurs et aux entreprises avec lesquels nous travaillons de se rendre disponibles pour que ni l’un ni l’autre ne perde de l’énergie ou du temps.

Quels profils techniques sont recherchés sur JobProd ?

Nos clients recherchent des profils techniques, allant du développeur au CTO, et faisant partie du TOP 20% des meilleurs développeurs sur notre plateforme en ligne. Les langages les plus demandés sont : PHP, JavaScript, Ruby, Android, iOS, Java, .NET, Python, C++ …

 

Faut-il avoir fait une grande école pour trouver un job avec JobProd ?

Pas nécessairement. Nous travaillons quotidiennement avec des profils issus de grandes écoles informatiques, mais aussi avec des autodidactes pourvus d’un excellent niveau technique.

Qui sont les entreprises du réseau JobProd ?

Les entreprises du réseau JobProd sont sélectionnées en fonction de la qualité des projets techniques qu’elles proposent aux développeurs. Nous nous gardons le droit de ne plus travailler avec elle à tout moment. Nos clients se situent principalement en France et dans les pays limitrophes (Suisse, Espace, Belgique). Nous sélectionnons des développeurs habitant ces zones ou souhaitant s’y rendre pour y travailler.

Comment sont les tests techniques en ligne ?

Plus qu’un niveau d’expérience, nos clients recherchent des tech ayant un bon niveau. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de sélection technique en ligne, visant à garantir le (très) bon niveau des profils tech avec lesquels nous travaillons. Les tests techniques demandent de la concentration et sont limités dans le temps. Ils valident un certain nombre de compétences et débloquent, si tu fais partie du TOP 20%, des offres correspondantes au poste que tu recherches.

Sont-ils obligatoires pour accéder aux entreprises du réseau ?

Absolument. Ce n’est qu’en faisant partie du top 20% des meilleurs développeurs, que tu pourras accéder aux entreprises du réseau JobProd.

A quel moment mon profil JobProd sera-t-il visible par les entreprises ?

Ton profil JobProd sera visible par les entreprises en recherche d’un profil comme le tien, dès que tu auras été sélectionné par l’équipe JobProd. Ton profil restera anonyme (prénom+nom non donnés) pour que ta recherche reste confidentielle. Aussi si ton employeur actuel est sur JobProd, tu peux t’inscrire l’esprit tranquille. Il te faudra juste le mentionner à JobProd lors de ta sélection pour que ton profil ne soit pas visible par ton employeur actuel.

Combien d’offres vais-je recevoir ?

Cela est variable en fonction de la rareté de ton profil ou encore des besoins clients à un instant T. En moyenne, un profil tech reçoit entre 2 à 5 propositions de rencontre ciblées et pertinentes.

Je suis étudiant – stagiaire ou encore freelance, la plateforme JobProd est-elle faite pour moi ?

Nos entreprises recherchent des tech principalement pour des postes en CDI. Nous travaillons aussi régulièrement avec des alternants ou des freelances. La plateforme est en revanche non dédiée aux développeurs cherchant des contrats de courte durée.

Côté entreprises

Pourquoi travailler avec JobProd ?

JobProd permet aux entreprises de trouver facilement les meilleurs profils tech du marché. Chaque profil est soigneusement sélectionné en passant des tests techniques en ligne, afin de garantir son haut niveau technique ainsi qu’un entretien téléphonique de personnalité. Seuls les 20% meilleurs développeurs du réseau sont retenus au niveau technique et le top 3% au global.

Comment être accepté sur la plateforme ?

Nous sélectionnons des entreprises qui proposent un job épanouissant et à même de séduire les meilleurs dév’ du marché. Nous nous gardons le droit de ne plus/pas travailler avec une entreprise si :

  • nous doutons des challenges techniques qu’elle propose
  • nous constatons des abus sur la plateforme
  • nous avons de mauvais retours de développeurs vous rencontrant dans le cadre d’un recrutement

Quel investissement cela représente-t-il ?

L’utilisation de la plateforme est gratuite. Nous sommes rémunérés au succès et vous ne payez que si vous recrutez effectivement un candidat rencontré sur notre plateforme. Le tarif de commission de JobProd pour un recrutement dépend du candidat : son niveau technique, son expérience, son salaire ciblé, sa rareté, l’entretien téléphonique réalisé avec lui etc. Généralement, en ordre de grandeur, un recrutement représente un investissement de 15 à 22% du salaire brut annuel du candidat.

Quels sont les profils de candidat que je peux rencontrer sur JobProd ?

Nous travaillons avec des profils techniques, ayant un excellent niveau technique, allant du développeur au CTO. La séniorité des profils est variable, néanmoins elle se situe entre le jeune diplômé et le profil de tech d’une dizaine d’année d’expérience en moyenne. Il n’y a pas vraiment de règle, tout dépend de vos besoins.