Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
/

Gaël, #BestCoder SQL d’octobre : « C’est intéressant de pouvoir connaitre son niveau par rapport à d’autres développeurs »


Gaël, classé dans le top 3 des #BestCoders SQL , nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Gaël, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis actuellement étudiant chez Openclassroom avec pour spécialité PHP/Symfony. Sinon, j’apprécie énormément les Framework JS, surtout Angular et Node, autant par goût personnel que pour leur intérêt actuel sur le marché du travail. J’aime à l’occasion créer des applications de jeux. J’utilise pour cela Javascript avec le framework Phaser couplé à Cordova. Je ne me suis intéressé réellement à la programmation que récemment depuis environ un an, mais c’est rapidement devenu une passion et j’ai été heureux de pouvoir transformer ces connaissances en futur emploi grâce à une formation financée par la région.

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Mon arrivée sur le site s’est fait suite à une publication de Smaine (qui a d’ailleurs, je crois, été dans le top3 des BestCoders PHP du site assez récemment) qui recensait les sites qu’il utilisait pour sa veille d’emploi. En regardant le site, j’ai eu envie de me tester en SQL car je travaillais justement à ce moment sur la création d’une base de données pour ma formation. J’espère pouvoir avoir d’aussi bons résultats quand je me testerai sur PHP. C’est intéressant de pouvoir connaitre son niveau par rapport à d’autres développeurs, surtout pour moi qui évolue dans le cadre d’une formation à distance et qui manque donc de points de repères sur son niveau.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Je ne pense pas être novateur sur ma méthode, la pratique passe avant tout et, coup de chance, le développement web est une branche dans laquelle on peut s’exercer continuellement de n’importe où et dans laquelle on peut toujours s’améliorer. La meilleure manière reste, je pense, de fonctionner avec un système de projet et si possible sans tutoriel en regardant directement dans les documentations officielles. Il est, je trouve, plus important pour un développeur de savoir trouver des informations que de les connaître directement, la masse de connaissances étant bien trop importante et en constante évolution.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’aimerais beaucoup que mon précédent mentor à OpenClassrooms, Flavien, passe le test JavaScript, son niveau m’ayant vraiment paru excellent dans ce domaine, tout comme mon mentor actuel, Saysa, qui semble avoir une solide connaissance et expérience en PHP.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !