/

Jeremy, #BestCoder Ruby On Rails d’août : « je voulais connaître mon niveau par rapport à la concurrence »


Jeremy, classé dans le top 3 des #BestCoders Ruby On Rails, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Jeremy, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Jeremy, j’ai 23 ans et je suis développeur « full-stack » spécialisé Ruby on Rails depuis 2 ans. Après mon BAC (en 2012), j’ai travaillé pour survivre. Je travaillais en intérim jour et nuit en me formant en autodidacte en parallèle. J’ai commencé par les langages HTML et CSS et c’est là que j’ai compris que j’étais fait pour ça. J’en suis venu ensuite au Ruby que j’ai pu apprendre tout en partageant ce que j’apprenais avec la communauté via mon blog. Je voulais ensuite valider mes acquis par un diplôme. J’ai donc passé les 2 dernières années en alternance dans une entreprise appelée CLE-EXPERTISES. Pendant ces deux ans, ils m’ont laissé carte « quasi » blanche sur un projet de gestionnaire de tickets d’incidents. J’ai donc pu continuer mon apprentissage en Ruby on Rails en faisant quelque chose de concret.
Toujours assez autonome, ils m’ont aussi permis de travailler en remote pendant plus d’un an. Malheureusement, nos chemins devaient se séparer et je suis maintenant à la recherche d’un CDI de dev full-stack spécialisé Ruby on Rails/React et débutant (et amoureux) sur Elixir&Phoenix.

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Je cherche un job, je voulais donc connaître mon niveau par rapport à la « concurrence ». Il ne faut jamais rester sur ses acquis et, même si je suis particulièrement fier de mes résultats, toujours rester en mouvement.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Il y aura toujours meilleur que soi. Je pense qu’il est plus judicieux d’être « l’Unique ». Il y a nettement moins de développeurs Ruby que de développeurs PHP par exemple. Différenciez-vous grâce à vos compétences, soyez indispensable. Trouvez un langage/framework avec peu ou pas de concurrence et travaillez jusqu’à être l’un des #BestCoders.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’aimerais défier tous mes anciens camarades de classe dans leurs domaines respectifs.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !