Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Présentation de keecker

Création du profil : Mai 2013

Android Java1 iOS

Passer un ou plusieurs QCM (Android, Java, iOS, POO)

Localisation et site Internet

Paris 9ème arrondissement

www.keecker.com

Présentation générale

keecker est une jeune startup créée en 2012 par Pierre Lebeau (ancien Product Manager technique de Google pendant 7 ans), entouré d’un board ultra sénior, qui développe l’objet connecté qui va changer nos vies (pas un grille pain connecté) mais l’objet qui sera la prochaine référence après le PC, le smartphone et la tablette: un robot domestique connecté, multitaches et sans limite.

Notre board (conseillers externes) regroupe l’ancien DG de Google France, des fondateurs de startup dans l’électronique, le software, le design, le mobile, le marketing et la communication.

Notre équipe se compose aujourd’hui de 4 personnes, plus ou moins à temps plein.
1 CEO : ancien de Google, cf ci-dessus
1 CTO actuel : le créateur du Nabaztag, fondateur de plusieurs autres startups
1 ingénieur android spécialisé en firmware / ROMs
1 développeur / designer 3D
99% des recrutements 2013 seront pour des ingénieurs à temps plein.

Financièrement, nous avons réalisé une première levée de fonds en avril 2013 suffisante pour développer notre prototype final, que nous présenterons au CES de Las Vegas en janvier 2014. La levée de fonds suivante démarre déjà…

Dans 5 ans :
Nous vendrons 500 000 robots par an, nous aurons inventé un nouveau type d’interaction homme-machine toujours inégalée, nous aurons crée un vrai phénomène, nous aurons ouvert des bureaux à San Francisco et Tokyo, nous aurons une gamme de 4 robots complémentaires, nous serons indépendants, nous seront en train d’innover à nouveau!

Projets réalisés

Rien n’est encore visible.
Nous avons un alpha prototype mais ne pouvons en dire plus.

Profils recherchés

Aujourd’hui nous recherchons des passionné(e)s, des enthousiastes, des fans, des ultra-motivés : des personnes qui croient au projet dur comme fer et qui feront tout pour qu’il réussissent.
Des problem solvers, des malins, des petits génies, des rusés, des do-ers, rapides, efficaces, brilliants, qui codent plus vite qu’ils ne parlent!

L’humain est au coeur de keecker : c’est avant tout une histoire de personnes, sans qui rien ne pourra exister.
Prenez Google, enlevez 10 ans, et imaginez-vous rejoindre une petite équipe qui voulait changer le monde… : vous y êtes.
Donc pour l’instant pas encore de babyfoot ou de piscine intérieure chauffée, mais un vrai challenge technique. Le reste viendra après une fois que le public sera convaincu!

Nous avons un objectif précis: janvier 2014
Pour cela, nous devons regrouper en priorité un groupe d’ingénieurs expérimentés, nous ne pouvons pas nous permettre de  »perdre » quelques mois à se former ou monter en compétence.

Evolution:
L’évolution peut se faire dans 2 axes en général: 1) en hiérarchie 2) en projets. Dans les 2 cas, l’évolution se fait en terme de mérite, de capacité et d’envie.
Le mode startup que nous avons n’est pas très compatible avec une hiérarchie verticale – nous sommes sur un système très horizontal.
Mais nous saurons identifier les personnes pouvant être un Lead d’équipe, pouvant encadrer les plus juniors ou travailler en transversal sur plusieurs projets.
Sans forcément de hiérarchie, la structure permet une évolution de carrière à court terme et également en vertical sur le moyen/long terme.
Plus concrètement: une revue semestrielle des performances permettra en partie l’évolution, les augmentations etc…

Salaire:
Une startup est une aventure. La créer est une aventure, la rejoindre aussi. Comme chaque aventure, il y a des risques. Pour ceux qui n’aiment pas les risques il y a CapGemini…
Le salaire fait partie des risques: vous pourrez toujours gagner plus ailleurs.
Notre philosophie pour 2013 est le bootstrap maximum.
#1 – Tous ceux qui nous rejoindrons en 2013 auront accès à un plan d’intéressement (lire: des parts du capital) dès l’atteinte de nos objectifs de janvier 2014.
#2 – Ils auront aussi une revue garantie de leur salaire dès le 2ème tour de financement
=> Mais que se passera-t-il si les objectifs ne sont pas atteints et si le 2ème tour de financement échoue? Certainement pas grand chose : c’est là le risque.
Pour démarrer, en 2013, nous pourrons proposer entre 28k et 40k brut annuel, entre junior et senior.
Les négociations, seront bien sûr individuelles.

Management

Les valeurs de l’entreprise sont très importantes, c’est avant tout mettre les personnes au centre.
Notre objectif est un produit mais c’est surtout grâce à une incroyable cohésion, une confiance et un dynamisme commun que nous y arriverons.

keecker est une entreprise qui sera toujours focalisée sur la technique, l’innovation, la création, le développement.
Dans cette optique, nous voulons une structure très horizontale, très simple avec le moins de hiérarchie possible.
Tout le monde aura un grand impact, pourra s’organiser selon sa volonté et participer activement.

Naturellement des personnes seront plus indépendantes, d’autres auront besoin de plus d’encadrement, c’est humain.
Nous ferons en sorte que la structure puisse naturellement évoluer selon les besoins personnels et d’équipe.

Formation

La formation, c’est la formation continue tous les jours!!!

Extras

Les plus chez nous, tout cela en plus de travailler sur un projet de dingue…

Bureaux :
Nous sommes en bonne voix pour déménager dans des bureaux incroyables d’ici la fin de l’été : les vraies conditions de travail à la silicon valley (le plus proche possible).
Lié à cela, les bureaux seront forcément et toujours à Paris intra-muros, certainement aussi dans les quartiers du 2e/9e – le petit silicon village parisien.
Après 7 ans chez Google, vous pouvez être certains que je sais à quel point c’est important et à quel point nous ferons tout pour avoir les meilleures conditions de travail. Encore une fois, la piscine intérieure chauffée n’est pas pour cette année, mais nous ferons tout notre possible.

Bières ?
Pourquoi juste le jeudi soir? Une startup c’est un groupe et rien de tel que de sortir du bureau et pouvoir se voir dans un environnement plus détendu (bière ou pas). Donc aussi souvent que possible.

En plus : 
Les bénéfices d’avoir un board de dingue et un fondateur ancien Googler :
Q: vous voulez parler avec des pointures du web?
A: on fera venir un maximum de personnes, relations personnelles, investisseurs etc: vous aurez l’occasion de rencontrer des fondateurs, pdg et autres CTO de nombreuses startup et grandes boites françaises.
Q: vous avez des questions complexes sur Android?
A: on ira chez Google leur faire une petite visite, rien de plus simple
Q: vous voulez aller aux Etats-Unis?
A: pas de problème, nous irons certainement très souvent!

Mots-clefs

android, java, objective-c, ios, robotique, électronique, cloud

JobProd devient TechDoors.io !