Présentation de Libertrip

Création du profil : juin 2012
     

Passer un ou plusieurs QCM (Ruby / Rails / POO)

Localisation et site Internet

Libertrip est basé à Lille, dans le nooord. Nous avons un bureau de 23m2 à Euratechnologies, ou nos voisins sont tous des startups
Site Internet :  www.libertrip.com


Présentation générale

Claire et moi avons créé Libertrip en décembre 2011 après avoir rejoins l’incubateur d’euratechnologies en janvier 2011. Nous sommes soutenus par Euratech, LMI, OSEO, le conseil régional, Nord entrepreneurs et par 2 business angels.

Nous sommes à ce jour 5 personnes, dont 2 développeurs (1 back + 1 front). L’ambition est de passer à 12 personnes techniques (passage sur iOS, Android, développement d’algos de suggestion).

Projets réalisés

Libertrip est le seul projet de l’entreprise, nous y consacrons toute notre énergie.

Coté technos, nous utilisons :

  • Côté front Backbone, HTML5, CSS, en responsive.
  • Coté back : Rails 3, Sinatra et Event machine.

Nous utilisons heroku, github, et pivotal au quotidien.

Profils recherchés

Nous recherchons des profils de voyageurs, avec la capacité de se mettre à la place de l’utilisateurs final, car nous accordons une place centrale à l’UX.

Nos développeurs pourront évoluer soit sur une expertise précise, soit sur de la chefferie de projet (Agile) .

Les salaires sont dans les standards du marché, nous réfléchissons en ce moment à la possibilité de distribuer des parts (équivalent de stock options) de l’entreprise aux développeurs clefs, ainsi que des primes liées aux performances de Libertrip.

Management

Le management est responsabilisant, nous accordons une grande liberté d’organisation au quotidien. Nous prenons le temps une fois par mois pour faire un point formel avec le manager, ce qui donne l’occasion de prendre du recul sur le run et de se projeter).

Formation

Nous favorisons l’auto-formation via screencast ou tutoriels (pipecode, codeacademy).

Extras

Nous sommes une petite équipe, on est équipé full-ikéa, avec cafetière nespresso ! On prend un verre tous ensemble minimum à chaque fin d’itération (toutes les 2 semaines).

On prend le repas ensemble le midi, avec mardi Pizza…

JobProd devient TechDoors.io !