Présentation de Lydia Solutions

Création du profil : Juin 2013

Android Java1 iOS php HTML5

Passer un ou plusieurs QCM (Android, Java, iOS, PHP, POO)

Localisation et site Internet

Localisation : Centre de Paris

lydia-app.com

Présentation générale

LYDIA Solutions a été créée en 2011 par Cyril Chiche et Antoine Porte, deux entrepreneurs avec plusieurs startups à succès à leur actif.
Elle édite les applications LYDIA et LYDIA pour les professionnels, qui transforment les smartphones d’aujourd’hui, en terminaux de paiement et d’encaissement. Son ambition : Simplifier et enrichir les échanges d’argent en mettant au point un mode de paiement universel et ubiquitaire. Son objectif : s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du paiement et du marketing mobile en France.
LYDIA est composée d’une équipe technique de deux personnes et d’une équipe commerciale de trois personnes. La société est en plein développement. Soutenue par des investisseurs issus du monde de la finance, elle souhaite consolider ses équipes pour atteindre une quinzaine de personnes.

Projets réalisés

LYDIA travaille en continue à l’élaboration de ses services mobiles et web. Deux applications iOS, deux applications Android, une application Windows Phone, un site web vitrine, un back-office privée et un autre public.
Les technologies et langages utilisés sont le PHP, le MySQL, le JavaScript, le JAVA et l’Objectif C.
La recherche et développement est une partie fondamentale du travail de l’ensemble des collaborateurs.

Profils recherchés

LYDIA souhaite constituer une équipe de développeurs et d’ingénieurs passionnés, tous prêts à en découdre avec les perspectives et les contraintes des technologies mobiles. Des gens motivés qui n’ont pas froid au yeux, pour relever le challenge de LYDIA : élaborer le meilleur service de paiement mobile qui soit.
Les candidats devront être doués, curieux, rigoureux, entreprenants et ambitieux. Ils devront être très à l’aise avec au moins deux langages de programmation et ëtre passionés par le web et le mobile.
En fonction des ambitions de chacun, les postes et missions sont susceptibles d’évoluer dans le temps vers plus de responsabilité.
Dans un premier temps, LYDIA privilégie les profils juniors avec un fort et rapide potentiel de croissance.
Les salaires proposés pour commencer sont entre 30 000 et 40 000 euros par an pour les CDI.

Management

Les collaborateurs de LYDIA sont tous considérés comme des entrepreneurs. LYDIA fait tout pour impliquer au maximum ses équipes et favoriser la créativité et l’ingéniosité.
Chacun a des missions à atteindre à court terme afin de progresser tous ensemble et par palier, vers l’objectif final. Tous jouissent d’une liberté qui leur permet de trouver la meilleure façon d’arriver au résultat attendu.
L’important est d’atteindre, chaque jour, les objectifs que l’on s’est soit même fixés, avec méthode et intelligence, pour mettre au point, tous ensemble, un produit et des services d’excellence.
La méthode de travail qui se rapproche le plus du quotidien est la méthode SCRUM.

Formation

LYDIA permet à tous ses collaborateurs de se former à toutes les technologies et langages qui pourraient participer à terme à l’amélioration de son service en dégageant du temps sur ses heures de travail.

Extras

Pas de tickets resto (les LYDIA payent avec leur mobile), pas de mutuelle, mais une jeune équipe soudée qui est animée par le désir de travailler et de boire des bières (toujours dans le frigo), ensemble.
Les équipes techniques sont également encouragées à participer aux événements et soirées auxquelles participe LYDIA.

Mots-clefs

service, application mobile, JAVA, paiement mobile, NFC, Objectif C, ambitieux, PHP, HTML5

JobProd devient TechDoors.io !