Présentation de Madmagz

Création du profil : janvier 2013

 Node JS HTML5-CSS3

Passer un ou plusieurs QCM (POO / PHP / JS)

Localisation et site Internet

http://www.madmagz.com

L’entreprise est située à Paris intra-muros.

Présentation générale

Madmagz est un site Internet qui permet de créer son magazine numérique ou papier. Notre ambition est de ré-inventer le marché du magazine en devenant la plate-forme qui permet de créer, publier, diffuser et monétiser tous les magazines dans le monde.

En ligne depuis janvier 2010, le site compte plus de 100 000 utilisateurs et 12 000 clients : professionnels, associations, écoles, particuliers…

Le Monde, Nouvel Observateur, Les Échos, BFM, France 3 et plus de 200 médias ont loué le service. Cette innovation mondiale est soutenue par des organismes publics (INPI, Oséo…) et des investisseurs privés : la société a levé 300 000€ depuis son lancement.

Madmagz est une société française basée à Paris dirigée par son fondateur, Youssef Rahoui. Elle compte cinq personnes dont deux développeurs.

Projets réalisés

EDITEUR WYSIWYG DE MAGAZINES
Permettre à n’importe qui de créer en WYSIWYG un magazine d’aspect professionnel.
Techno : Javascript.

MARKETPLACE DE MAGAZINES
N’importe quel éditeur peut mettre en vente ses magazines au format numérique ou papier.
Technos : PHP + solution de paiement Ogone.

MARKETPLACE DE TEMPLATES
N’importe quel designer peut importer dans Madmagz des templates de magazines réalisés sur InDesign et être rémunéré à chaque fois qu’un éditeur en achète un, façon Appstore.
Technos : PHP, Javascript, XML.

WORKFLOW D’IMPRESSION
Permettre à l’imprimeur de gérer le flux des commandes et d’enregistrer les numéros de suivi.
Techno : PHP.

Profils recherchés

Nous regardons trois choses :
– le niveau technique
– l’intérêt pour nos projets
– le fit avec l’équipe.

Tous le disent et nous aussi mais, en plus, nous le sommes. Quoi ? Exigeants au plan technique. Nous demandons en premier de voir du code de votre main et s’il n’est pas bon, l’histoire s’arrête.

Au delà de la techno, il faut que ce que nous faisons et ce que nous voulons faire vous intéresse : c’est ça qui va nous tirer tous vers le haut.

Enfin, bien sûr, nous devons nous entendre. La culture Madmagz en quelques mots-clés : passion, expertise, cosmopolitisme, franchise, esprit collectif, confiance.
Quant aux critères d’évolution, les loi de la politique, des diplômes, etc. n’ont pas cours : c’est une pure méritocratie.

Management

Nous cherchons à développer l’autonomie et l’expertise de tous car c’est par ce seul moyen que Madmagz se développera : plus vous serez bons, plus Madmagz sera bon !

Nous sommes particulièrement attentif à la qualité du travail, en particulier du code : pas de projets  »à l’arrache », de features codées en dur, etc. Nous planifions au maximum. Le programme de R&D est par exemple planifié un an à l’avance.

Formation

Avant-tout, c’est de l’auto-formation via la difficulté des projets. C’est aussi l’encadrement des seniors. Enfin, des possibilités de formations externes spécifiques sont possibles.

Extras

Nous travaillons à la confiance. Vous passez votre permis ? Vous préférez travailler de chez vous certains jours ? C’est possible. Il vous suffit de l’indiquer sur notre agenda partagé. Pas de dress code non plus. Mutuelle pour tous. Actions gratuites pour les équipiers clés. Les salaires sont dans la partie haute du marché sans aller au maximum car nous ne voulons pas de mercenaires.

Mots clefs

node.js,php,lamp,javascript,html5,css3,mysql

JobProd devient TechDoors.io !