Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Présentation de MyBee

Création du profil : Mars 2014

Passer un ou plusieurs QCM (Android, C++, Python)

Localisation et site Internet

www.mybee-events.com

Tour Gamma B 193-197 rue de Bercy 75012 Paris
Au 13 ème étage d’une tour avec très belle vue sur la Seine, le Panthéon et la Tour Eiffel.

Présentation générale

Fondée en 2010 ans par d’anciens élèves d’HEC et de Télécom ParisTech, MyBee s’est rapidement imposée comme le leader français des systèmes de paiement NFC dans le secteurs de l’événementiel et du loisir.

L’entreprise compte 9 personnes dont 3 développeurs (2 Projets et R&D, 1 Opérationnel)

Nous déployons nos technologies dans plusieurs pays (France, Royaume-Uni, Suisse et Philippines) où nous équipons festivals musicaux, tournois sportifs et événements corporates.
Notre ambition est de révolutionner le monde de la culture en permettant aux organisateurs et gérants de faire des événements à l’équilibre financier ou rentables, de proposer à des marques des partenariats et canaux de communication efficaces et de procurer aux participants une expérience nouvelle, tout cela grâce à la technologie.

Nos locaux situés dans le 12ème arrondissement comprennent plusieurs bureaux, une salle de détente, du café à volonté. La moyenne d’âge est de 25 ans et l’ambiance naturellement détendue.

La société s’est jusqu’à maintenant développée par autofinancement. Nous avons pu garder un esprit PME, stable, qui investit ce qu’elle gagne, et nous avons pu choisir les orientations stratégiques qui nous semblaient pertinentes sans avoir à demander à un investisseur, à un conseil d’administration ou autre.

Nous recherchons un développeur Android H/F pour maintenir cette croissance rapide et renforcer notre leadership afin de devenir leader mondial dans les cinq prochaines années.

Projets réalisés

– Système de paiement NFC pour l’événementiel

Nous avons développé nos propres terminaux de rechargement et de paiement en interne. Les MyBeeBoxs fontionnent à l’aide de 2 cœurs hardware travaillant de concert. Le premier est développé en C avec FreeRTOS. Le second tourne sous un Linux embarqué (Debian 7 ARM) avec une couche applicative en C++ permettant de charger des fichiers « scenario » en Python.

– Interface de statistiques et de gestion :

Développée en python avec le micro-framework Flask. Elle expose également un API de type REST dont l’application Android/IPhone/Windows8 reste à développer.

– Arch. Serveur :

Entièrement sous Linux (Debian 7.x), avec MySQL en base de données et Nginx comme serveur HTTP.

– MyBee Space qui est le premier produit de la société et qui est à destination du monde étudiant

Site internet développé en Python avec le framework web Django 1.5.x. Il permet de de faciliter la vie quotidienne des associations étudiantes (cotisation étudiante, vente de produit, annonces, …) et des commerces locaux autour du campus (pizzeria, salon de coiffure, …)
Application vendeur tournant sur Android 4.2+ qui permet à un vendeur de transformer sa tablette ou son smartphone en point de vente pour son association. Le produit est développer en Java Android natif et communique avec une API de type XML-RPC.

Profils recherchés

Nous recherchons une personne créative et qui soit force de proposition au sein de notre équipe R&D. Nous souhaitons que la personne soit également capable d’évoluer avec une grande autonomie et ayant conscience des délais imposés pour les projets.

Nous souhaitons que le profil ait des affinités avec les domaines de l’événementiel, de la culture, des loisirs… Nous nous attachons également à ne pas mettre trop de barrières entre l’équipe technique et la partie business. Toute idée n’est pas bonne à prendre et chacun à son métier mais toute idée est à proposer. L’histoire au départ de notre société a été une succession de petites idées et de petits détails qui sont devenus des grands projets.

Nous voyons deux voies d’évolution selon les désirs du profil:

– Se spécialiser dans son domaine de prédilection (Android – Python/Web – WindowsPhone – Core developer) en montant en responsabilité.
La personne travaillerait sur un projet plus vaste que nous allons débuter en Septembre 2015, puis chapeauterait sa propre division de développeurs (Lead dev ou chef de proj.). Ce projet s’adresse au secteur du tourisme.

– Ou elle pourrait s’engager dans un domaine plus général et aurait la gestion technique du produit actuel que nous déployons dans le milieu événementiel. Il faudrait veiller à son bon fonctionnement, apporter les améliorations nécessaires, développer des modules pour élargir notre spectre de client (Domaine de la culture plus large que l’événementiel festif).

Management

Chez MyBee nous laissons une grande part à l’expression du talent personnel.

Nous encourageons les initiatives individuelles au travers d’un management horizontal entre les salariés. Les 2 dirigeants et le CTO prennent les grandes décisions mais nous comptons sur l’autonomie et la créativité de chacun pour avancer le plus vite possible.
Les petites améliorations ne sont pas toujours soumises à autorisation. Il faut faire, proposer, surprendre.

Nous nous attachons à perpétuer une ambiance de travail détendue et agréable à condition que 3 éléments soient respectés:
– C’est vous qui posez la deadline, donc c’est vous qui la respectez
– Vous proposez, nous débattons mais lorsque la décision est prise, on s’y tient
– Chacun a sa vie, ses soucis et ses affaires personnelles mais nous devons garder pour la pérennité de la société et l’efficacité de chacun une bonne humeur sans faille, un calme à tout épreuve et une conscience professionnelle. L’événementiel est parfois un secteur stressant, il ne faut pas rajouter une couche qu’on peut éviter.

Formation

L’équipe technique est d’un très bon niveau.

L’intérêt est d’apprendre auprès d’eux, de poser le maximum de questions, de tenter, de rater puis de réussir ensuite.

Nous avons été choisi par Orange pour intégrer l’Orange Fab où les développeurs ont la chance de rencontrer de nombreuses pointures.

Extras

Nos locaux proches de la Gare de Lyon offrent la meilleure vue de Paris. Les jours ensoleillés il faut prévoir lunettes de soleil et protection indice 50.

Un champagne (une Clairette plutôt) est débouché à chaque grande bonne nouvelle. En ce moment toutes les 3 semaines.

Nous n’oublions jamais les anniversaires et un petit verre permet de voir que ses collègues ont des passions, des bonnes anecdotes et de l’humour.

Les événements que nous équipons sont parfois dans les lieux sympathiques.
Si vous voulez voir en vrai ce que ça donne quand 5000 personnes utilisent le système que vous avez codé, vous pouvez vous joindre à l’équipe opérationnelle aux 4 coins de la France, au fin fond du Pays de Galles ou sur une île des Philippines comme la semaine dernière pour le Malasimbo Festival.

Mots-clefs

Cashless, sans contact, NFC, système embarqué, monétique, réseau, Python, C++, Android, Django

JobProd devient TechDoors.io !