Présentation de Omnilog

omnilog

Création du profil : Août 2013

Dotnet Java1 php JS iOS Android HTML5 Cplus

Passer un ou plusieurs QCM (.NET, Java, PHP, JS, iOS, Android)

Localisation et site Internet

Notre siège est situé à Neuilly-sur-Seine, entre Paris et la Défense, à deux minutes à pied du métro « Les Sablons » sur la ligne 1.

www.omnilog.fr

Présentation générale

Omnilog a été fondée en 1999 par deux informaticiens, Eric Laignel et Gilles Daigmorte. Leur vision : proposer un modèle de société de services basée avant tout sur la proximité, l’accompagnement et la convivialité. Aujourd’hui, Omnilog est une ESN de 125 collaborateurs (95% d’ingénieurs) dont le chiffre d’affaires est de 10 millions d’euros en 2012. Notre stabilité se retrouve dans notre notation banque de France est qui est « 3+ ».
Les Omniloguiens sont caractérisés par un excellent relationnel et une grande expertise technique. Les technologies principalement utilisées sont : .NET, JAVA/J2EE, PHP, JavaScript, Android, HTML5 …
La plupart de nos clients, pour qui nous réalisons des applications métiers et des sites web sur mesure, sont issus du secteur des médias et des télécoms : TF1, CANAL+, FRANCE TELEVISIONS, EUROSPORT, LAGARDERE, LE MONDE, L’EQUIPE, BOUYGUES TELECOM…

Projets réalisés

Omnilog a développé les pôles de compétences suivants : application de gestion d’entreprise en Intranet ou Client-serveur, applications mobile, e-commerce et sites web à fort trafic. 35% de notre activité est réalisée au forfait avec engagement de résultat.

Nos dernières réalisations Agiles, Scrum ou Xtreme programming : l’application de gestion des programmes de TF1 (C#), la refonte de L’EQUIPE.FR et du MONDE.FR (PHP), le développement d’un outil d’analyses d’audiences pour CANAL+ (JAVA), le Player vidéo d’EUROSPORT (.NET), l’application de gestion des contrats publicitaires pour LAGARDERE (C#), les applications mobiles d’ARTE (iOS et Android), l’espace client de BOUYGUES TELECOM (JAVA et Android), le CRM de CRITEO (C#), un portail HTML pour les BOX ADSL pour Canal + (Free box, SFR box, BBox…), l’AMOA pour la FFF, les sites du PSG.FR et de l’OM.NET (PHP)…

Profils recherchés

Nous recherchons avant tout un état d’esprit  et nous envisageons chaque collaboration sur la durée. En 14 ans d’existence, seulement 25 collaborateurs nous ont quittés. La majorité d’entre eux a rejoint sa Bretagne ! Omnilog n’est pas une société « d’intérim informatique » composée d’ingénieurs plus ou moins concernés par leur entreprise. L’objectif d’Omnilog a été, est et restera la proximité avec ses collaborateurs. Le sens de l’humour est obligatoire.

Techniquement, nous recherchons des profils pour qui développer est une passion. Attention, pour nous, développer n’est pas synonyme d’un marathon de lignes de code. Nous attendons des ingénieurs, le recul nécessaire pour concevoir et réaliser des applications. Les collaborateurs d’Omnilog sont forces de proposition et prennent le métier de conseil à bras le corps.

En matière d’opportunités, voici les postes que nous proposons : ingénieur études et développement, lead développeur, chef de projet technique, Scrum master, chef de projet fonctionnel…
Pour les postes d’ingénieur études et développement, nous recherchons notamment des profils qui viendront renforcer nos équipes sur les missions suivantes : C#/SQL Server pour TF1, JAVA/JEE et Oracle pour BOUYGUES TELECOM, Symfony 2 pour E-TF1, PHP/Zend et JAVA pour CANAL+.

Enfin, en ce qui concerne la rémunération nous proposons entre 36 à 38 K€ pour un ingénieur débutant.

Management

Un soin tout particulier est apporté aux juniors. Leur intégration se fait au sein d’équipes composées de chefs de projet expérimentés et d’ingénieurs seniors.
L’Agilité – présente chez la majorité de nos équipes – et les échanges qui en découlent (daily reports, stand-up meeting) est le meilleur gage d’un suivi régulier. Aux échanges s’ajoutent un outil interne de reporting ou encore les supports de communication qui mettent en avant les projets réalisés.
Ce qui est aussi important pour Omnilog est d’assurer des projets techniquement intéressants, le tout dans un cadre de travail agréable.

Formation

Deux types de formation sont dispensés : interne et externe. Côté interne, les expertises techniques de nos collaborateurs nous permettent d’assurer certaines formations dans nos locaux. Récemment, nous avons proposé des formations GWT, scrum, SEO, JavaScript, Jenkins, Android, HTML5/CSS3, Varnish, ZEND, NoSQL… Des apéros technos organisés dans nos locaux permettent aux salariés d’Omnilog de présenter leur sujet de prédilection. Les thèmes abordés cette année : Android, les bases de données non relationnelles, les tests d’interface web et Windows 8.
Côté organismes externes, les collaborateurs d’Omnilog ont suivi très récemment une formation Symfony 2 et Transact-SQL.
Outre ces formations, nous permettons également aux Omniloguiens d’assister aux conférences métiers en lien avec leur spécialisation : Devoxx et Droid Con notamment.

Extras

Côté extra matériels, les voici résumés en quelques mots : prime de participation, excellente mutuelle, CE…
A ces extras matériels s’ajoute le véritable plus d’Omnilog qui réside dans sa culture d’entreprise basée sur la convivialité et le partage. Dès le départ, cet aspect a représenté une des pierres angulaires de la société. Un certain nombre d’événements fédérateurs (karting, pétanque, tournois sportifs, visites culturelles, soirées thématiques…), et d’outils de communication ont donc été mis en place : newsletter mettant en avant nos projets, journal interne, réseaux sociaux, autant d’outils très prisés des collaborateurs d’Omnilog.

Mots-clefs

Proximité, équipe, convivialité, Agilité, qualité, médias, sport, télécom, e-commerce, .NET, JAVA, PHP, Android…