Présentation de Moodstocks

Création du profil : Mai 2014

Python Android iOS

Passer un ou plusieurs QCM (Python, Android, iOS, C#)

Localisation et site Internet

moodstocks.com

79 rue du Faubourg Poissonnière 75009 paris

Présentation générale

Moodstocks a été co-fondée par 2 centraliens en 2008, après une expérience de plusieurs années dans des éditeurs de logiciels prestigieux. Notre vision consiste à transformer les appareils photos des terminaux mobiles en capteurs intelligents capables de reconnaitre les objets qui les entourent. Concrètement, cela prend la forme d’une plate-forme SaaS qui permet à tout développeur mobile d’ajouter des yeux à ses applications. Plus de 5600 comptes ont déjà été créés, dont 80% hors de France. Nous comptons parmi nos clients des marques aussi prestigieuses que But, Leroy-Merlin, Leclerc, Casino, L’occitane, Vuitton, Rayban, … Moodstocks est aujourd’hui une société rentable, soutenue par des incubateurs (Ecole Centrale et Agoranov), le ministère de la Recherche, Oséo, et des investisseurs privés. L’équipe est constituée de 10 membres, dont 80% à la technique, tous issus des meilleurs écoles d’ingénieurs : Centrale, X, Telecom, Epitech, ….

Projets réalisés

Venez en parler avec nous !

Quelques mots clés : C, LUA, Python, Redis, Zero MQ, SOA, Stripe, Mixpanel, Phonegap, ….

Profils recherchés

Nous cherchons un développeur iOS ainsi qu’un développeur Android pour rejoindre notre pôle mobile, dans le cadre du lancement de notre tout nouveau produit Overlay, application native qui permet l’achat en réalité augmentée des produits présentées dans les pages des magazines et catalogues papier. En pratique, vous participerez aux focus groups que nous organisons toutes les semaines avec nos utilisateurs afin de comprendre leurs besoins. Vous travaillerez main dans la main avec notre UX designer pour implémenter les fonctionnalités retenues. Vous mettrez en place les tests du code produit et préparez tous les éléments nécessaires à la mise en ligne des nouvelles versions. Le tout avec le support de notre directeur technique qui partagera son expérience et les bonnes pratiques via une revue de code hebdomadaire. Vous participerez aussi à des événements dans les communautés de développement mobile pour partager notre expérience, sur les diverses thématiques couvertes (ex: mise en place des tests, du tracking, …).

Management

Nous aimons les collaborateurs passionnés, rigoureux, indépendants, communicants, et ouverts d’esprits.

Nous proposons un cadre de travail ouvert sur le monde de l’Open Source, dans lequel chaque développeur a toute latitude de s’organiser comme il l’entend, avec une organisation managériale horizontale, et sans pression du client !

Formation

La formation, tout comme la veille, est un élément clé dans le succès de notre entreprise. Nous souhaitons éviter de tomber dans le traquenard de la confusion entre vitesse et précipitation.

En pratique, chaque collaborateur est accompagné dans son travail par une revue de code hebdomadaire, occasion de faire le point sur les difficultés, de proposer des pistes de solutions et de partager des retours d’expérience.

La formation en interne passe aussi par la lecture des ouvrages de référence, la lecture de code Open Source de projets de référence. Nous encourageons nos collaborateurs à se constituer un réseau d’experts sur leurs thématiques, via les réseaux sociaux ou la participation à des événements pertinents.

Extras

Nous somme situés dans un quartier au top, avec beaucoup de petits restaurants peu chers mais très bons, que nous découvrons la plupart du temps en équipe.

Il va sans dire que nos locaux sont équipés de machines derniers cris. Nous avons mêmes des Google Glass et bientôt un Oculus Rift !

Notre bibliothèque d’ouvrages techniques de référence est bien fournie, et ne demande qu’à s’étoffer …

La participation aux événements techniques organisés sur la scène parisienne et internationale (OSDC, FOSDEM, …) est largement encouragée, et totalement subventionnée par Moodstocks.

Nous prenons en charge 50% du passe navigo, de la mutuelle ainsi que des tickets restaurant.

Mots-clefs

Reconnaissance d’images, Open Source, iOS, Android, Python, C, LUA, Embedded software, AWS, Redis, Réalité Augmentée

JobProd devient TechDoors.io !