Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Présentation de Prestashop

Création du profil : novembre 2012

   

Passer un ou plusieurs QCM (POO / PHP)

Localisation et site Internet

Les bureaux sont à Levallois-Perret (92) au 55 rue Raspail.
Site internet : www.prestashop.com/

Présentation générale

PrestaShop édite un logiciel e-commerce Open-Source, utilisé par 125 000 boutiques dans le monde. Le logiciel est gratuit, traduit dans plus de 40 langues, ce qui permet sa large diffusion. Nous vendons des modules, compléments au logiciel, sur notre plateforme addons.prestashop.com. Nous proposons aussi la solution en mode SAAS – offre PrestaBox.

Créée en 2007, PrestaShop connaît une croissance forte et est désormais leader sur le secteur e-commerce, n°1 en France et en Europe. PrestaShop est financée par des entrepreneurs à succès du Web et investisseurs en capital risque. En 2012, nous réalisons un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Notre objectif est d’offrir la meilleure solution e-commerce pour tous les e-commerçants, y compris les petits marchands à l’international. Nous prévoyons une nouvelle levée de fonds de plusieurs millions d’euros en 2013.

Nous sommes une équipe jeune et passionnée, comptant une cinquantaine de collaborateurs en France et une quinzaine à Miami. PrestaShop est accompagnée dans son développement par une communauté de plus de 300 000 membres.

Projets réalisés

Le projet au coeur de PrestaShop est le logiciel de boutiques en ligne Open Source, développé en PHP5 / MySQL et qui implémente son propre framework. Il utilise des outils et librairies comme Smarty, jQuery, TCPDF, Swiftmailer… Il est librement disponible sur GitHub : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop

Au delà du logiciel lui-même, de nombreux services s’occupent de projets parallèles :
– PrestaBox, l’offre SaaS de PrestaShop, utilise une version modifiée du logiciel est utilisée en marque blanche / grise par de grandes entreprises françaises.
– PrestaShop Addons, la place de marché de modules et de thèmes de PrestaShop, qui génère plusieurs millions d’euros de CA.
– Le support, la formation, les partenariat technologiques avec des acteurs comme eBay ou PayPal, etc.

Profils recherchés

Nous recherchons des développeurs confirmés, qui pourront s’intégrer directement au sein de notre équipe de développement constituée de passionnés.
L’expertise technique PHP5 / MySQL est un minimum, mais nous recrutons surtout de futurs collègues et binômes, pas juste des profils. Le travail en équipe, dans notre équipe, est donc un aspect essentiel.
Par ailleurs, il ne faut pas avoir peur de s’impliquer à toutes les étapes du projets : conception, développement, intégration, ergonomie, optimisation, sécurité, test, documentation (en anglais !).

Aujourd’hui nous cherchons au moins 1 développeur pour le logiciel Open Source, mais aussi un responsable technique pour PrestaBox, notre offre SaaS.
PrestaShop est une petite entreprise et les développeurs ont de nombreuses opportunités pour évoluer dans les différents services, mais aussi de créer de nouveaux projets au sein de PrestaShop. La plupart des services actuels ont été lancés par des développeurs issus du coeur !

Management

Les développeurs sont encadrés par un directeur technique, mais la confiance et la responsabilité de chacun est essentielle dans le fonctionnement de l’équipe PrestaShop aujourd’hui. Chacun peut ainsi contribuer à sa manière aux projets, tant que tout le monde avance dans la même direction.
Nous attendons donc de tous les collaborateurs qu’ils soient motivés et passionnés avant tout.

Formation

Certains sujets, comme la sécurité, sont trop importants pour que tout le monde ne soit pas pleinement formé, que ce soit en interne ou en externe. En dehors de ces points, chaque développeur de PrestaShop à ses points forts et ses points faibles et est ravi de partager ses connaissances sur tous les sujets, c’est donc tous ensemble que nous apprenons le mieux.

Extras

La rémunération est accompagnée de tickets restaurants et d’une mutuelle.
Un petit déjeuner rassemblant toute l’entreprise est organisé tous les 15 jours.
Les développeurs sont choyés (machines performantes, 2 écrans, OS au choix…).
Tout le monde est ravi de se retrouver tous les midis et parfois le soir pour manger et boire un verre.
Ambiance Start-up de mise !

Mots-clefs

PHP5, MySQL, e-commerce, open source

JobProd devient TechDoors.io !