Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Présentation de Transparency

Mise à jour du profil : avril 2014
  

Passer un ou plusieurs QCM (POO / .NET / Java)

Localisation et site Internet

Lieu : 24 rue de l’est, 75020 Paris, au sein de l’incubateur Créanova
Site : www.transparency-rights-management.com

Présentation générale

Transparency est le premier tiers de confiance dans la gestion des droits musicaux et audiovisuels issus du numérique.

R&D au service des ayants droit et des plateformes de contenu, nous proposons des solutions innovantes de gestion des données liées aux droits de propriété intellectuelle : ces services sont des premières mondiales.

Nous certifions l’utilisation des œuvres et enregistrements sur le net pour le compte des ayants droit (sociétés de gestion collective, producteurs de films, disques, etc.) et détectons en ligne les programmation de spectacle vivant (concert, théâtre…) afin d’aider les créateurs à percevoir leurs droits.

Transparency est la première start-up à avoir rejoint la nouvelle pépinière de la Fédération des Tiers de Confiance (FNTC), nous sommes à ce titre au contact d’acteurs tels que l’Imprimerie Nationale ou l’organisation numérique d’élections. Transparency a été cité en exemple dans le rapport Lescure et nous sommes actuellement suivis de près par le Ministère de la Culture.

La maturité du marché de la musique en ligne, le développement fort des services audiovisuels, l’arrivée d’acteurs comme Netflix, les questionnements sur la régulation liés à ces services sur Internet… Notre secteur est riche de challenges actuels et futurs, pour les usages, les internautes, les diffuseurs et les ayants droit !

L’équipe de 11 personnes est basée à Paris 13è (M. Bibliothèque François Mitterrand). Elle est constituée de personnalités et compétences riches, toutes parties prenantes dans la construction de Transparency et motivées à devenir l’acteur de confiance incontournable dans le secteur de l’entertainment numérique.

Projets réalisés

En collaboration avec Médiamétrie eStat, nous développons un système de marqueur qui fait remonter en provenance des players des sites les identifiants des œuvres, la durée d’écoute, la géolocalisation, etc. Nous croisons les informations ainsi récoltées avec les infos recueillies sur le serveur du site. Nous réconcilions les données et les vérifions avec une technologie d’empreintes digitales (fingerprinting). Nous délivrons les données certifiées au système d’information de nos clients en format spécifique (DIOL, DDEX, sur-mesure), et sous forme de tableaux de bords pour les décideurs.

Depuis janvier 2013, nous certifions les utilisations de vidéos musicales sur le site de Dailymotion pour le compte de la Sacem.

Nous avons signé un contrat structurant sur 7 ans pour lequel nous développons actuellement un processus d’analyse en langage naturel afin de détecter en ligne le spectacle vivant.

Dans notre secteur d’activité, ces services sont des premières mondiales.

Nous les présentons à des acteurs en Europe ou Amérique du Nord et anticipons nos projets pour qu’ils correspondent aux niveaux de qualité et d’accès attendus à l’international.

Profils recherchés

Nous cherchons régulièrement des profils de formation supérieure en informatique idéalement bac + 5.

Avec, en tenant compte des niveaux d’expériences attendus : la maîtrise du Framework .NET, les connaissances en algorithmique, en conception objet et en SQL, l’utilisation des outils de partage de sources tels que SVN/GIT…
Compte tenu de notre positionnement de tiers de confiance, nous sommes intraitables sur la tenue dans le temps de la qualité des développements.

Plus spécifiquement, les compétences techniques recherchées peuvent couvrir :
• Des capacités de conception et de modélisation (MERISE et/ou UML)
• La maîtrise de l’environnement .NET (4.0, C#, MVC4, ASP…), HTML/HTML5, CSS, XML, Javascript, la connaissance des players vidéos/audio et autres langages évolués peut être un plus
• La maîtrise des bases de données relationnelles (SQL SERVER, ORACLE, MySQL…)
• Des connaissances en ORM de type NHIBERNATE et/ou ENTITY FRAMEWORK
• La maîtrise des concepts d’un serveur WEB (IIS, APACHE)
• La connaissance d’outils de bug-tracking (Mantis, Redmine, Jira, etc. …)

Enfin la maîtrise de l’anglais technique est une compétence nécessaire pour une entreprise d’emblée positionnée sur un marché international.
L’autonomie, la réactivité et la forte capacité d’adaptation sont également des qualités indispensables à la réussite de nos missions.

Nous recrutons régulièrement, pour nourrir les projets de R&D et délivrer nos engagements contractuels à la hauteur de la qualité attendue.

Management

Transparency est un tiers de confiance. La notion de confiance est donc inscrite dans les gènes de la société. Notre technologie permettra à chaque artiste de percevoir sa juste rémunération et d’être ainsi respecté par les sites. Nous espérons partager cette valeur de respect au sein de l’équipe Transparency. Nous voulons être cohérents en interne et en externe autour de nos valeurs.

Transparency est aussi une start-up. Nous nous adaptons aux besoin et valorisons ainsi la souplesse, la curiosité et la rigueur d’exécution pour apporter la plus grande qualité de service, au plus près des besoins des utilisateurs.

Il n’y a pas d’imperméabilité entre le business et la technique, nous partageons les objectifs et les nouvelles liées au développement ensemble.

Formation

Chaque collaborateur monte en puissance au contact des autres et de ses chefs de projets.

Nous sommes encore une petite équipe, nos réunions hebdomadaires permettent à tous, technique comme business, d’apprendre et de comprendre les avancées et les enjeux dans lesquels Transparency évolue.

Extras

Nous sommes reconnus comme une société de R&D, également reconnus par les pouvoirs publics comme une entreprise structurante pour le secteur, portant des valeurs d’intérêt général, et citée en ces termes par le gestionnaire de droits de David Guetta « Transparency est l’avenir de la musique ».

Transparency est à la croisée des chemins entre le digital et le culturel, la R&D et les industries traditionnelles, la France et l’international, les plateformes et les ayants droit. Notre positionnement vise à développer ces marchés en confiance ; et ils sont nombreux : musique, audiovisuel, cinéma et demain édition, publicité, impression 3D, etc.

Nous sommes une start-up: chacun peut trouver sa place au sein de l’équipe, être force de proposition et être au contact du développement, du business ou de la stratégie. Nous avançons grâce un travail d’équipe et cherchons à valoriser chacun dans ces avancées.

Nous sommes en train de devenir un acteur mondial essentiel, venez construire cet avenir avec nous : participez maintenant et vous partagerez le champagne à chaque signature de deal !

Mots-clefs

.NET audiovisuel musique étude SVN/GIT.

JobProd devient TechDoors.io !