Présentation de Winamax

Création du profil : Novembre 2012

     

Passer un ou plusieurs QCM (PHP, POO, iOS, JS)

Localisation et site Internet

L’ensemble de nos équipes sont basées à Paris, dans le 7ème arrondissement, entre les Invalides, le Musée Rodin et l’Assemblée Nationale.

Notre site internet : http://www.winamax.fr

                                       

Présentation générale

Winamax est une société française menée par Canel Frichet, Directrice Générale, élue Personnalité Marketing 2011, et par un Team d’actionnaires chevronnés du Net et liés par leur passion du poker : Marc Simoncini (Jaïna Capital, Meetic), Alexandre Roos (Caramail, Lycos), Christophe Schaming (Caramail, Lycos), Patrick Bruel (Artiste et champion du monde de poker).

L’unique raison d’être de Winamax est de proposer à ses membres des moments de convivialité autour du poker.

Challenger sur le marché émergent des jeux en ligne il y a 2 ans et demi, nous sommes aujourd’hui le leader français du poker en ligne, avec plus de 60 000 parties organisées chaque jour.

Et cette position résulte d’un travail de fond tant sur le plan marketing/communication, que sur un plan technique et technologique.

Nous comptons aujourd’hui 80 collaborateurs qui interviennent dans 3 principaux domaines : la relation client, le marketing/communication, l’informatique (production informatique, sécurité informatique, développement).

L’ensemble de nos équipes sont basées à Paris. Nous venons d’y investir de nouveaux locaux de taille à accompagner notre développement.

Projets réalisés

L’activité de Winamax est à la croisée de deux champs, celui de l’Internet et celui de l’Entertainment, avec les contraintes d’une banque : le poker en ligne, ce sont des transactions financières à gérer de façon fiable et persistante.

Winamax opère sa plateforme de jeu de bout en bout et maîtrise toutes les technologies mises en oeuvre. Cette plateforme repose sur une architecture distribuée mettant en œuvre des technologies innovantes.

Notre moteur de jeux, distribué et hautement configurable, prend en charge tous les types de jeux de poker et permet facilement d’inventer de nouvelles formules.

La mise en œuvre de la répartition de charge automatique sur plusieurs centres de données ainsi que des techniques de migration de ressources en temps réel nous permettent de mettre à jour nos logiciels à chaud (sans interrompre les parties de poker en cours), de réaliser des maintenances et de gérer les pannes matérielles tout en limitant l’impact sur la disponibilité du service (uptime).

Winamax a développé des applications qui permettent de jouer depuis tous les systèmes d’exploitation qui supportent la technologie Adobe AIR (Windows, Linux, Mac) mais aussi depuis les mobiles et tablettes sous iOS et Androïd.

Notre propre service de « Cloud » synchronise les données poker de chacun de nos membres (historiques, notes, stats, amis …) sur tous les terminaux à partir desquels il joue.

Profils recherchés

Pour notre équipe technique, nous sommes en recherche permanente des meilleurs profils pour tous les métiers : développeurs (C++/iOS/Flex/PHP/Javascript), administrateurs systèmes et réseaux, ingénieurs sécurité.

Actuellement, nous recherchons plus particulièrement des profils de développeurs confirmés (H/F), des gars et des nanas qui veulent coder ou implémenter, qui aiment ça et qui le font très bien. Donc des profils plus techniques d’organisationnels ou fonctionnels.

Notre environnement technique ne nous laisse pas de droit à l’erreur : que ce soit sur le développement back end, sur le développement RIA, sur le développement web, ou le traitement des données (BI/IA), il nous faut les meilleurs dans leur domaine. Nul besoin d’être un as du poker, juste un très bon développeur.

En parallèle, nous mettons en place le WinaLabs (https://www.winamax.fr/winalabs), dont la vocation est de développer des concepts et des technologies susceptibles d’être utilisés sur notre plateforme de poker.

L’éventail des domaines explorés (Réseaux, IA, UI, Algorithmes distribués…) permet à de jeunes talents passionnés par l’informatique de participer à des projets novateurs. Idéal pour un stage de fin d’études que nous envisageons comme le début d’une collaboration, dans une logique de pré-embauche.

Sur un plan humain, nous apprécions des collaborateurs qui recherchent l’excellence, qui soient exigeants avec eux-mêmes, qui soient autonomes et forces de proposition. La réceptivité aux feedbacks et le relationnel aussi sont importants car le travail en équipe est l’un de nos facteurs clés de succès.

En terme d’évolution, un membre de l’équipe technique peut se spécialiser dans une technologie ou un langage, ou évoluer vers une autre technologie ou langage. Rien n’est figé, cela dépend vraiment de chacun, de ses capacités et de ses aspirations dès lors qu’elles sont compatibles avec les opportunités de développement de la société.

Management

L’une des particularités du travail chez Winamax est l’esprit start up que nous entretenons toujours. Notre organisation générale est plutôt horizontale, avec peu de niveaux hiérarchiques.

Chaque département est organisé par pôles, pour conserver des équipes à taille réduite. Une grande autonomie est laissée à chaque collaborateur.

Par ailleurs, au sein de l’équipe informatique, les best practices du développement agile sont mises en œuvre ; et les responsables de pôle font certes partie de la ligne hiérarchique, mais ils sont eux aussi des développeurs avant tout, membre à part entière de leur propre équipe. Donc pas de chef qui font juste faire faire, sans savoir de quoi il retourne concrètement, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Et c’est cela à tous les échelons de la société.

Ce qui est important pour nos collaborateurs ? Le mieux serait de le leur demander à l’occasion ! Ce qui revient souvent est qu’ils apprécient l’ambiance, l’autonomie qui leur est donnée pour mener leurs missions, ils apprécient d’avoir des responsables hiérarchiques qui savent de quoi ils parlent et de pouvoir interagir avec des collègues qui sont tous compétents dans leur domaine.

Formation

Au-delà des formations externes auxquelles nous avons naturellement recours, une grande partie de la formation de nos collaborateurs est interne et basée sur la veille technologique et l’autoformation.

Ce choix s’explique par le fait que notre équipe technique est souvent en avance de phase sur les contenus de formation qui peuvent être proposés par les organismes de formation au moment nous testons ou mettons en œuvre une technologie.

Extras

Nous portons une très grande attention au cadre de travail. Outre une décoration et des espaces de travail épurés et propices à la concentration, les collaborateurs ont accès à une cafétéria, à un restaurant inter-entreprises, à une salle de sport, à une salle de jeux (consoles, jeux de carte, jeux de sociétés), à de nombreux espaces de convivialité, à une mutuelle collective, ainsi qu’à l’offre d’activités organisées par le comité d’entreprise. Sans parler des initiatives des uns et des autres qui concourent à entretenir une bonne ambiance. Un plus apprécié !

Mots-clefs

poker, excellence, back end, linux, jeu, C++, iOS, mobile, RIA, Flex, PHP, Javascript

JobProd devient TechDoors.io !