Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Présentation de Wipolo

Création du profil : mai 2012
        

Passer un ou plusieurs QCM (POO / PHP / Java)

Localisation et site Internet

Nos locaux sont situés dans la pépinière d’entreprises des contenus numériques au 80 rue des Haies à Paris 20ème, à côté de Nation.
Notre site internet est www.wipolo.com

Présentation générale

La société a été créé en octobre 2008 par d’anciens entrepreneurs, un ancien exécutif d’Air France et des spécialistes du social gaming et des technologies big data. Wipolo permet de centraliser et de partager ses plans de voyage, et il est disponible via une interface web et 5 applications mobiles natives (iOS, Android, BlackBerry, WP7, Bada).
Nos clients sont tous les voyageurs et en particulier ceux qui possèdent un smartphone et un compte Facebook. Aujourd’hui Wipolo a plus de 70.000 utilisateurs avec une croissance comparée année à année de 400%, croissance qui ne cesse de s’accélérer.
La société, jusqu’à maintenant auto-financée par ses fondateurs, est en phase de levée de fonds. Une dizaine de personne travaille chez Wipolo dont 6 dans l’équipe technique.

L’ambition de Wipolo dans 5 ans est simple : faire partie des trois services leader mondiaux dans le voyage 2.0 et le leader en Europe. En d’autres termes, faire de Wipolo dans le domaine du voyage ce que Deezer ou Spotify est à la musique.

Projets réalisés

L’unique projet de la start-up est le développement de Wipolo, sur lequel nous déployons tous nos efforts pour se donner les moyens à la hauteur de notre ambition ! Wipolo permet de centraliser tous ses plans de voyage et de les partager avec ses amis, le service est disponible sur le web et de façon native sur 5 interfaces mobiles.
Pour ce qui est des technologies, le coeur de la plateforme est en PHP5 et repose en grande partie sur le framework Symfony (1.4)
Les applications mobiles sont développées en natif sur iOS, Android, BlackBerry, WP7, Bada.
Un gros aspect technologique du projet porte sur le parsing d’emails de voyage, basé sur un moteur maison développé en Perl.
Pour la partie Business Intelligence, nous travaillons beaucoup avec QlikView.
L’ensemble de l’infrastructure de la plateforme est hébergé sur le cloud d’Amazon (AWS).

Profils recherchés

Nous recherchons des personnes souhaitant rejoindre un projet ambitieux et international. Curiosité, envie d’apprendre, de se dépasser, bonne capacité à interagir avec le reste des équipes ainsi qu’une bonne dose d’autonomie et d’audace sont les qualités requises pour travailler chez Wipolo.
La profondeur du projet nous amène à rechercher des profils variés: développeur web (PHP5, MySQL, Javascript), développeurs mobile (iOS, Android, WP7, web mobile), spécialistes BI, data miners et designers.
Nos ambitions de croissance nous amènent à prévoir un triplement des effectifs d’ici un an et les embauchés d’aujourd’hui ont de bonnes chances de devenir nos managers de demain : c’est le bon moment de rejoindre Wipolo !

Management

Un maître mot: agilité. La force de Wipolo aujourd’hui réside dans sa capacité à délivrer rapidement des produits finis et complexes, et cette capacité repose sur les points suivants :
– des cycles de développements très courts.
– chaque personne est très rapidement responsabilisée : étant donné la faible taille des équipes, chacun est responsable de la qualité de sont travail.
– les interactions directes entre les différentes équipes sont fréquentes et très importante, ce qui permet à chacun d’avoir une bonne vision de l’ensemble du projet et pas uniquement de la partie sur laquelle il / elle travaille.
– le management est toujours prêt à répondre aux questions et à aider chacun à monter en compétence, mais nous sommes aussi très demandeurs de nouvelles idées, suggestions, outils ou technos et encourageons tout le monde à faire entendre son avis !

Formation

Nous avons un nombre important d’advisors sur des sujets très différents et très pointus issus des actionnaires historiques et de leur réseau. La montée en compétence se fait le plus souvent par l’échange entre les équipes et l’échange avec les advisors et les contacts des advisors.
Nous encourageons également les équipes à aller voir les conférences et meetings sur les sujets sur lesquels elles travaillent.

Extras

Les plus Wipolo : une équipe jeune, passionnée, compétente et sympa mais aussi des tickets resto, une bonne mutuelle, des bureaux dans un grand loft à Paris et surtout une projet ambitieux dans les domaines des réseaux sociaux et du mobile à la pointe des start-up mondiales !

JobProd devient TechDoors.io !