Blog

[JobCode : J-15] Pourquoi participer au JobCode ? Parole aux candidats JobProd

blog-3005
Share Button

Des entreprises sympas et humaines, des défis techniques, de la convivialité… Damien, Julien et Arnaud, 3 candidats JobProd, expliquent pourquoi le JobCode est un rendez-vous à ne pas manquer !

Les candidats JobProd prennent la parole

Damien Lebreuilly, Itelios

« J’ai eu le plaisir d’intégrer Itelios en février dernier. L’accueil fut chaleureux et je me suis très rapidement senti à mon aise. Arrivé avec un bagage de deux ans d’expérience de développement sur asp.net, j’ai eu depuis, l’occasion de travailler sur différentes technologies, à la fois dans l’univers Microsoft (application mobile, asp, wcf) et non-Microsoft (solution e-commerce Demandware).

Chacune de mes expériences chez Itelios s’est montrée formatrice, notamment grâce à la présence de techniciens référents compétents. Ce sont ces techniciens qui ont préparé le JobCode pour Itelios, et je pense qu’il s’agira d’une expérience à ne pas manquer ! »

Julien Aubin, Zenika

« J’ai rejoint Zenika en mars dernier grâce à JobProd. Actuellement je travaille sur du Java/JEE, sur des technos Eclipse/RCP chez un client adorable. J’ai déjà pu monter en compétences sur Spring/MVC et sur SWT/JFace, technologies que je ne connaissais pas en arrivant.

Pour l’anecdote, les entretiens techniques chez Zenika sont plutôt du genre costauds, mais au moins on apprend des trucs. Pas comme chez A***n où on va vous répéter que vous êtes les meilleurs du monde et où on vous placera ensuite à perpette sur une mission qui ne vous correspond pas…

Au JobCode, vous aurez à faire à des personnes à la fois très fortes techniquement mais aussi accessibles et très humaines. Je pense que vous serez agréablement surpris ;)« .

Arnaud Aubry, Stupeflix

« Avant de solliciter JobProd, j’avais une idée précise sur le type de structure que je souhaitais intégrer. Lors de mon entretien j’ai eu un super contact avec Stupeflix. Leur produit est innovant, le bureau est très agréable (verdure, espace, …). Je n’avais pas l’impression de passer un entretien mais plus de prendre un café avec des « amis ». J’ai tout de suite accroché avec leur façon de penser, on sentait une ambiance de travail mais plutôt relax, sans trop de pression. J’étais tombé sur des passionnés qui ont le souci du travail bien fait, et le respect du client. Pour moi c’est un élément primordial et bien trop rare de nos jours.

Je vous invite bien évidemment à venir au JobCode car toutes les entreprises que j’ai rencontrées grâce à JobProd (au total 3) avaient toutes un truc en plus par rapport à mes recherches personnelles. Une ambiance, une idée, un produit, bref, un univers. Vous verrez, chez Stupeflix, le niveau est très costaud, mais l’ambiance est détendue :).

On passe plus de temps à l’entreprise qu’à la maison, trouver un endroit où il fait bon travailler n’est pas une tâche facile. Pour moi la promesse de JobProd est tenue et aujourd’hui je me réveille avant mon alarme, ça ne m’étais jamais arrivé avant, merci !« .

Démarrez votre sélection au JobCode

> Retrouvez quelques témoignages auprès de nos candidats développeurs

> Retrouvez les témoignages vidéo des rencontres candidats / entreprises

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>