Blog

#JobCode : retour sur une journée mémorable !

image
Share Button

1 journée, 80 développeurs attendus, 6 entreprises, 20 jobs, une moyenne de 5h par candidats (soit 4 défis relevés), 60 pizzas, 250 sushis, 5 kg de salade, 55 L de boissons consommées…Retour sur cette journée riche en rencontres, en challenges et en codes !

La première édition du #JobCode a eu lieu le 15 juin dernier au sein de l’école Epitech. C’est sous le signe de la bonne humeur que candidats motivés et entreprises déterminées se sont retrouvés pour échanger et coder ensemble le temps d’une journée.

10h00 : Les premiers candidats arrivent pour relever les défis techniques des entreprises. Accueillis par un petit-déjeuner, ils commencent leur expérience du #JobCode par un temps de networking. Ils rejoignent ensuite les entreprises qui les intéressent, échangent et débutent leur session de code.
11h45 : Camille, notre désormais célèbre pizzaïolo, arrive. Une douce odeur de pizzas italiennes parfume la salle et réveille l’appétit de nos JobCodeurs.
12h00 : C’est l’heure pour tout le monde de faire une pause et de networker autour d’un buffet plein de saveurs : pizzas, sushis, salades, fruits, salés, sucrés…Il y en a pour tous les goûts. Malgré cela, certains ne parviennent pas à quitter leur écran des yeux et poursuivent leur projet.
13h30 : Les développeurs retournent à leur projet, rencontrent de nouvelles entreprises. En parallèle, les candidats continuent d’arriver.
15h30 : Le coin Lounge est investi par des développeurs souhaitant se détendre un peu. Recruteurs et candidats s’y retrouvent parfois aussi pour échanger.
16h30 : L’heure de la remise du prix a sonné. Le nom du grand gagnant du challenge #JobCode est dévoilé : Victor Boudon. Il se voit remettre un iPad. Découvrez l’interview de Victor;
Top 3 du Challenge JobCode :
1er : Victor Boudon – 120 pts
2nd : Marcio Costa Silva – 119 pts
3ème : Antoine Tanguy – 107 pts
17h00 : Les participants sont invités à profiter d’un dernier temps de Neworking autour du buffet.

Retrouvez les photos du #JobCode

Qu’en ont-ils pensé ? parole aux candidats !
« J’ai rencontré 3 entreprises en 1 jour : cela permet de mieux appréhender le marché du travail et aussi de rester à jour sur les nouvelles technologies. »

« L’ambiance était très agréable et le cadre relax favorable au travail et aux rencontres »

« J’ai adoré la nourriture, l’ambiance et la valeur ajoutée des projets »

« Je suis fan ! Je reviendrai sans hésiter »
…et les entreprises
« Le JobCode est un moyen libre et très spontané de recruter des talents exigeants. Nous en avons d’ailleurs recruté un ! Bouffe superbe par ailleurs. »
Nicolas Steegman, CEO de Stupeflix
« Des candidats très bien ciblés, une bonne ambiance et une organisation parfaite pour un retour sur investissement optimal ! »
Evelyne Deneys, DRH d’Itelios
« La mise en situation et le cadre nous permettent de voir comment on peut travailler ensemble. C’est une très belle opportunité pour rencontrer de bons profils. »
Francis Nappez, CEO de BlaBlaCar
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>