JobTech Party

JobTech Party : le rendez-vous networking incontournable de la FrenchTech et des développeurs

Le jeudi 23 novembre 2017 à 19:30 dans le 2ème arr. de Paris 

- Échange avec des équipes techniques passionnées de la French Tech et qui recrutent :

 PlatokolibreemiraklKleelogo_meilleursagents_hd

- Participe à des talks pointus préparés par leurs développeurs
– Fais de belles rencontres tech pendant un temps de networking libre de qualité

Je m'inscris à la JobTech Party

 

Les guests de cette édition

L’équipe technique de MeilleursAgents.com : Avec 1,5 million de visiteurs uniques chaque mois , cette startup en pleine croissance est devenue en 8 ans le leader de l’information immobilière sur Internet. Chaque développeur de l’équipe est responsable de dizaines de milliers d’utilisateurs. L’équipe technique est composée de profils de haut niveau où l’environnement de travail est propice pour continuer à apprendre les dernières technologies et méthodologies de développement. Au quotidien on parle : intégration et déploiements continus ainsi que microservices.

Quelques briques de leur stack technique : Flask / Python, ReactJS, Redis,PostgreSQL, Google Cloud Platform, Ansible, Jenkins.

Les participants :

 

PlatoL’équipe technique de Plato :  La startup française passée par Y Combinator a présenté cet été sa solution d’aide au management des profils Tech, déjà plébiscitée par les top-managers de la Silicon Valley et intégrée à l’outil de discussion en ligne Slack. Plus d’une centaine de managers de Facebook, Lyft ou BlaBlaCar (etc) ont déjà accepté de jouer les mentors au moins 30 minutes par semaine. Au niveau technique, de beaux enjeux sont devant eux : reconstruire totalement leur produit avec un changement de technologies et l’enrichir au fur et à mesure pour augmenter l’usage de leurs utilisateurs. C’est LE moment de les rejoindre pour prendre part à l’aventure tech !

Quelques briques de leur stack technique : JavaSE, Maven, Hibernate, Spring, JavaScript, Angular 4, Linux, etc.

 

Les participants :

 

L’équipe technique de Mirakl : Fondée en 2011, cette pépite de la FrenchTech propose des solutions logicielles qui permettent aux entreprises B2C et B2B de lancer et opérer leur propre Marketplace. L’équipe tech s’organise en méthode scrum et propose déjà une très bonne couverture de tests automatisés. Chaque collaborateur possède une vraie culture d’intégration continue avec Jenkins et est très soucieux de la qualité du code au global. Enfin, chacun possède une grande liberté dans les choix de développement et utilise les dernières versions : Spring 4, Hibernate 5, Java 8.

 

Quelques briques de leur stack technique : Spring 4, Hibernate 5, Java 8, Python, Django, PostgreSQL, JavaScript.

Les participants :

 

L’équipe technique de Kolibree : Depuis 2014, la meilleure brosse à dent Bluetooth connectée propose une expérience amusante et créative, en utilisant des technologies propriétaires uniques (mouvement des capteurs et algorithmes pour détecter, en temps réel, les zones de brossées dans la bouche, etc). La question centrale qui anime toute l’équipe tech : comment passer de 10 000 utilisateurs à plus de 10 millions d’utilisateurs au cours des 3 prochaines années ?

 

Quelques briques de leur stack technique : Unity 3D, C, C++, Python / Django, PostgreSQL, JavaScript, React, Hadoop et HiveSQL.

 

Les participants :

 

Capture d’écran 2017-11-23 à 16.51.50L’équipe technique de Klee : Klee se positionne parmi les Entreprises de Services du Numérique (ESN) les plus pérennes du marché, tout en s’appuyant sur des activités ayant une forte agilité. Animées par des experts et consultants impliqués et à l’écoute, elles conçoivent, développent et inventent des solutions technologiques sur mesure. Klee cherche des développeurs souhaitant découvrir / intégrer leur équipe organisée selon la méthode Agile Scrum et participer aux chiffrages, planifications, sprints de développements.

 

Quelques briques de leur stack technique : Java, .Net, JavaScript, React

 

Les participants :

Le programme de la soirée

  • 19h30 : accueil des participants autour d’un verre
  • 19:45 : courte introduction de la soirée par JobProd
  • 19h50 : talks des équipes techniques préparés en amont
  • 20:30 : rencontre libre avec les équipes techniques autour d’un apéritif simple et convivial
  • 22:00 : fin de l’évènement

 

Je m'inscris à la JobTech Party