/

Johann, #BestCoder Symfony2 d’août : « je suis venu me tester, histoire de m’entraîner et d’évaluer mon niveau »


Johann, classé dans le top 3 des #BestCoders Symfony2, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Johann, qui es-tu en quelques lignes ?

Tout d’abord, bonjour. En tant que développeur, j’ai un profil assez atypique puisque je suis ancien libraire. Mais il faut dire que je suis tombé dans la programmation quand j’étais petit, un peu comme Obélix. Quand j’étais en Terminale A1 (l’équivalent d’un Bac L), j’avais pris comme option l’informatique. Autant dire que j’étais le seul littéraire à avoir choisi cette option. Déjà, à l’époque, je faisais figure d’ovni.

Bref, il y a deux ans, j’ai décidé de me reconvertir et de devenir développeur. Je viens tout juste de finir mon stage de fin de formation pour le site MyLib et je suis actuellement à la recherche d’un poste de développeur PHP ou C#.

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

C’est justement la raison pour laquelle je suis tombé sur JobProd. J’ai découvert votre site via Indeed et je suis venu me tester ; histoire de m’entraîner et d’évaluer mon niveau en Symfony.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Du coup, comme je viens de finir ma formation, je suis un peu surpris d’être au top niveau. Alors, je dirais qu’il y a une part de chance dans mes réponses… Non, plus sérieusement, comme le site MyLib où j’ai effectué mon stage était développé sous Symfony2, tout était encore frais dans ma tête. Mais pour arriver à ce niveau-là, j’avoue que  j’ai lu beaucoup de doc sur Internet et dans des livres empruntés en bibliothèque. Je sais, ça peut avoir l’air ringard comme ça, mais l’avantage des bons vieux bouquins, c’est qu’ils sont en français et que cela permet de mieux comprendre les notions qu’utilisent Symfony (routing, service…) sans avoir à se débattre avec l’anglais technique.
Si j’avais un conseil à donner pour passer les tests sur JobProd, ce serait juste d’être concentré et de faire attention au chronomètre (n’essayez même pas d’ouvrir une autre page pour y chercher les réponses).

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

Je tiens à remercier Guillaume, mon maître (Jedi) de stage qui m’a expliqué aussi pas mal de truc en Symfony. Je ne sais pas s’il est inscrit sur votre site, mais je pense qu’il s’en sortirait mieux que moi.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *