Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
/

Kevin, #BestCoder AngularJS de mai : « Cela permet tout de même de valoriser ces dernières années d’apprentissage et de pratique »


Kévin, classé dans le top 3 des #BestCoders AngularJS, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Kévin, qui es-tu en quelques lignes ?

Yop! Je me présente: Kévin, 24 ans et développeur d’application web depuis 4 ans environ. Le développement informatique est avant tout une passion pour moi, et mon parcours pédagogique n’a fait que suivre cette dernière : j’ai commencé par un IUT Informatique suivi d’une école d’Ingénieur couplé à un Master en Big Data. J’affectionne avant tout le développement dit « Full Stack Javascript », qui me permet d’intervenir à la fois du coté back-end mais également front-end. J’ai ainsi l’habitude de proposer des prestations en Node.js / Angular.js ou Vue.js. Depuis plusieurs mois, je m’initie également au développement mobile en utilisant le framework React Native.

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

J’ai passé le test Angular.js tout simplement pour m’amuser et faire un point sur mes connaissances. À vrai dire, je ne m’attendais pas à être dans le top 1% des codeurs Angular.js, étant donné que je n’en fais plus depuis quelques mois. Cela permet tout de même de valoriser ces dernières années d’apprentissage et de pratique.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Mon secret à moi pour être au top niveau, c’est avant tout de me tenir au courant des dernières nouveautés, d’en apprendre toujours plus. L’un des atouts de mon parcours pédagogique est qu’il m’a permis d’apprendre à apprendre et d’éveiller ma curiosité. Je passe donc beaucoup de temps à faire de la veille technologique, me renseigner sur une techno ou une autre ainsi qu’à lire des articles sur Medium, StackShare ou YCombinator par exemple. L’idéal selon moi étant de ne pas « prêcher » une technologie ou un framework en particulier.

Le deuxième point est de ne pas oublier de passer à la pratique ! Si un article ou une nouvelle technologie me plaît, je m’y essaye et me fais mon propre ressenti à son sujet. Le « skill » ou « comment entretenir son niveau tech » vient ensuite avec beaucoup (beaucoup) de pratiques et d’erreurs. Par la suite et si possible, ne pas hésiter à se confronter à des problématiques réelles (sur un projet).

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’ai plusieurs personnes à mettre au défi dans mon entourage :

  • Gabriel, qui a, il me semble, l’habitude d’opérer également avec des libraires Javascript (React.JS).
  • Antoine : n’hésites pas à me prouver à quel point tu es machine en Angular.JS ;)

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !