Blog

Le bien-être au travail des développeurs, vu par Touch & Sell

TouchnSell
Share Button

Stéphanie Desnoguès, Directrice de l’Innovation​ et Associée​ chez Touch & Sell a répondu aux questions de JobProd en matière de bien-être au travail. Pierre angulaire de leur fonctionnement au quotidien, la société souhaite que ses développeurs grandissent professionnellement chaque jour, tout en leurs proposant un quotidien agréable et vraiment intéressant ! Retour sur l’interview.

 

 

1/Que font les développeurs chez Touch & Sell ?

Touch & Sell est le WordPress de l’application sur tablette. Notre produit se présente sous la forme d’un back office, qui permet de gérer une application native sur 3 OS : iOS, Windows et Android. Les développeurs travaillent donc en back ou en front. Certains sont sur la partie tablette, quand d’autres gèrent la partie back office.  

L’objectif, que nous donnons à nos développeurs, est qu’ils soient chacun compétents dans leur domaine. Ils sont tous responsables d’un pan entier de l’activité. L’idée est qu’ils puissent grandir tous ensemble, être force de proposition, apprendre des uns des autres, tout en proposant des solutions innovantes. 

2/Comment faites-vous pour assurer à vos développeurs du bien-être au quotidien ?

Premièrement, je dirais que nous assurons à tous nos développeurs d’être au contact de personnes très compétentes. Chaque jour, ils travaillent sur des challenges techniques assez avancés. En effet, notre produit est innovant et donc motivant pour eux. Par ailleurs, ils ont de réelles responsabilités et nous attendons qu’il soient force de proposition et fassent preuve de créativité. En intégrant Touch & Sell, ils ont finalement la garantie de pouvoir grandir à différents niveaux. C’est pour cela notamment, qu’ils se tiennent très à jour au niveau des technos qu’ils emploient. Nous faisons en sorte d’être à la pointe de la technologie, et ce bien avant la concurrence.

Par ailleurs, notre environnement de travail est agréable et l’ambiance très conviviale ! Nous sommes une équipe aujourd’hui de 12 et bientôt de 16 personnes. L’équipe étant assez petite, cela nous permet de tous nous connaître et d’être proches les uns des autres. L’équipe est mixte, la moyenne d’âge de 30 ans et les profils de vie et d’expérience sont très variés. Il n’y a que des personnalités différentes, ce qui est très agréable au quotidien. Aussi, chacun a la possibilité de devenir un véritable expert dans son domaine. Nous comptons ainsi sincèrement sur leurs expertises pour avancer au quotidien.

Enfin, même si cela n’est pas une fin en soi, nous proposons à nos développeurs de bonnes conditions de travail : nous sommes sur les Champs, avons pas mal de place dans nos locaux et le matériel utilisé est vraiment de qualité. Par ailleurs le café est par exemple à volonté et des jeux ludiques sont mis à disposition des collaborateurs.

Au global, nos développeurs sont moteurs chez nous, valorisés, entendus et sollicités pour leurs expertises. Nous souhaitons qu’ils grandissent avec la société et que leur quotidien professionnel soit agréable et vraiment intéressant.

 

3/Avez-vous une action particulière qui favorise le bien-être du développeur chez Touch & Sell ?

Oui bien sûr ! Nous favorisons les temps forts au sein du collectif, pour entretenir un fort esprit d’équipe. Ainsi, nous leurs proposons :

- des points réguliers en interne de manière plus basic.
- des moments festifs : nous prenons un pot ensemble une fois par mois.
- des créneaux plus récréatifs : dernièrement nous avons participé au Challenge Contre la Faim pour faire un don de près de 2000€ en courant et en dansant la zumba.
- des séminaires où nous impliquons l’ensemble des développeurs dans la stratégie de l’entreprise, sur une vision à deux ans : chacun participe à la vision de la boite et, timide ou non, se fait entendre. Ainsi nous avançons tous en même temps, vers un but commun, en prenant en considération les précieux avis des uns et des autres. 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>