/

Lyes, #BestCoder Symfony2 de mai : « je me suis dit que je pourrais tenter le coup et voir mon niveau »


Lyes, classé dans le top 3 des #BestCoders Symfony2, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Lyes, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Lyes, j’ai 25 ans et j’habite à Lyon. Je suis développeur web back-end et l’un des fondateurs de la société Clic and Fit, qui se spécialise dans le personal shopping.

Mon rôle au sein de la société est le développement de la plateforme web (Symfony2) du service ainsi que de tous les algorithmes de traitement de données dont la société a besoin (Python3).

J’ai appris à développer au lycée, en autodidacte. J’ai gardé une préférence pour ce mode d’apprentissage qui me laisse plus de liberté et me permet plus de créativité, ce qui fait que durant mes études supérieures, il y avait souvent un décalage entre ce que je faisais et ce que l’on nous apprenait.

J’ai commencé à développer sur Symfony il y a un an et demi et c’est vite devenu ma techno préférée. Je ne jure que par ça aujourd’hui !

A côté de ça, je suis passionné d’histoire. Toutes mes lectures tournent autour de ça et mes side-projects sont souvent des applications web/mobiles en rapport avec l’histoire. Si je n’avais pas fait de développement, j’aurais été prof d’histoire je pense.

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Mon frère, qui est développeur lui aussi, m’a parlé du site et de la pertinence de ses tests. Du coup, je me suis dit que je pourrais tenter le coup et voir mon niveau en développement Symfony. Étant donné que j’ai appris à développer sur le framework en autodidacte, je ne connaissais pas trop mon niveau. Je ne m’attendais vraiment pas à avoir un bon score !

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de secret à part être passionné et toujours chercher des idées nouvelles et à s’améliorer dans ce que l’on fait tout. Le meilleur moyen pour ça est d’avoir des side-projects en rapport avec ses hobbies, c’est le meilleur des moteurs. Mon side-projet actuel : Hist Map; c’est une carte historique collaborative qui me sert un peu de laboratoire sur lequel je peux approfondir mes connaissances du framework Symfony, tout en me permettant de partager ma passion pour l’histoire.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

Je mets au défi Clément, mon collègue et associé au sein de Clic and Fit, de passer le test pour les intégrateurs (HTML5/CSS3). Connaissant son niveau, j’attends un bon score de sa part !

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *