Blog

Marin, #BestCoder PHP et Python de janvier : « l’idée est de savoir quand et comment utiliser tel outil pour obtenir un résultat optimal »

Marinf
Share Button

Marin, classé dans le top 3 des #BestCoders PHP et Python, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Marin, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis un étudiant en première année de licence en informatique. Je me suis lancé dans la programmation à 10 ans avec le C et la SDL dans le but de faire des jeux simples. J’ai rapidement évolué vers le C++ avec la SFML et le PHP afin de développer des sites web. Depuis, je touche un peu à tout, mais essentiellement PHP, Python, C++, Go, Java et JavaScript.

2- Pourquoi as-tu passé des tests techniques sur JobProd ?

J’ai découvert JobProd pendant mes recherches sur Indeed. Je cherchais un CDD à temps partiel pour financer la suite de mes études lorsque je suis tombé sur ce site. Le concept d’évalution et de classement des technologies me plaît. Je n’ai pas encore obtenu d’offre d’emploi donc je ne peux pas m’exprimer sur les résultats.Je pense que je suis dans le top 1% des développeurs PHP car j’y ai passé beaucoup de temps et que je n’ai jamais eu peur de creuser dans toute les facettes du langage, résultant en des connaissances approfondies des mécanismes internes du langage.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de février?

Je ne me considère pas comme un expert dans quoi que ce soit, mais si je devais donner un conseil ça serait le suivant : connaître ses outils (langage de programmation, framework, librairie etc…) , savoir comment les utiliser mais aussi comprendre comment ils fonctionnent et leur champ d’application; l’idée est de savoir quand et comment utiliser tel outil pour obtenir un résultat optimal.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>