Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Mounia, #BestCoder Android de décembre : « Si tu es passionné et enthousiaste, Il suffit d’oser et de foncer ! »


Mounia, classé dans le top 3 des #BestCoders Android, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Mounia, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Mounia. Je suis étudiante en fin de parcours du cycle Ingénieur à l’Institut National des Postes et Télécommunications que j’ai intégré après mes deux années de classes préparatoires. Je suis une formation en option des systèmes embarqués. Et dans cet univers, j’ai appris qu’Android est un système d’exploitation prometteur pour les systèmes embarqués.

 

Etant curieuse, j’ai commencé à m’auto–former en développement mobile. Et à force d’apprendre, j’y ai vraiment pris goût. Et voilà, j’ai décidé de continuer dans cette voie. J’affectionne particulièrement Java et XML dans l’environnement Android Studio.

 

Mon dernier projet Android est « Quiz for Android Developer », que j’ai récemment publié sur Google Play. C’est la première fois que je publie une application et ce ne sera sans doute pas la dernière fois. Voici le lien pour les plus curieux d’entre vous. C’est une App Quiz ayant pour vocation la permission de juger le niveau de maturité d’un développeur d’applications mobiles sous Android.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests techniques sur JobProd ?

Je suis vraiment ravie que je sois dans le top du classement de décembre. Ce genre de résultats m’est une grande source de motivation. Je crois que j’ai eu de bons résultats car tout simplement, je suis déterminée a poursuivre une carrière en développement mobile Android.

 

J’ai passé les tests en ligne sur JobProd parce que d’une part, j’étais à la recherche d’un stage de fin d’étude en Développement mobile, ainsi j’avais besoin de tester mes compétences dans ce domaine afin de me préparer aux entretiens de stage. D’autre part, je voulais m’inspirer pour créer ma propre application Quiz Android dont je vous ai parlé.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de janvier ?

Si tu es passionné et enthousiaste, Il suffit d’oser et de foncer ! Good luck :)
« L’avenir tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre » – Antoine de Saint-Exupéry (Le petit Prince)

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !