Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
/

Philippe, #BestCoder PHP d’avril : « pour intégrer des concepts il faut les mettre en pratique ! »


Philippe, figurant parmi le top 3 des meilleurs développeurs PHP, nous explique pourquoi il  a participé à ce concours mensuel et ce qu’il en retire.


 

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de mai ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

Hello Philippe, comment te présenterais-tu à la communauté JobProd ?

Je suis développeur Web PHP. Je suis en ce moment intéressé par tout ce qui est IA/Deep Learning/etc afin d’essayer d’y trouver des applications dans mon travail actuel ou dans mes projets Web futurs.

 

Quel(s) langage(s) affectionnes-tu le plus ?

J’utilise PHP depuis un moment et j’aime bien ce langage parce qu’étant un langage interprété on voit rapidement ce qui coince (sans avoir à attendre une recompilation pour pouvoir retester), l’écosystème est plutôt fourni (notamment depuis que Composer est généralisé).
J’aime bien aussi Java parce qu’étant un langage fortement typé il permet de coder de manière relativement propre, avec là aussi pas mal d’outils annexes disponibles.
Par ailleurs, j’aimerais bien me mettre aussi aux outils permettant de faire des applications « bureau ».
Sinon je n’ai pas de langage que je n’aime pas du tout, j’utilise très souvent JavaScript par exemple, mais je ne l’aime pas trop à cause de certaines bizarreries, même si ça tend à s’améliorer avec ES6.
Vous pouvez me retrouver sur Github !

 

Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Parce que j’étais curieux de voir la teneur des tests. D’ailleurs, je pense que j’aurais pu faire mieux et surtout prendre un peu plus de temps pour le faire !

 

Que voudrais-tu dire aux codeurs qui essayent de décrocher les premières places pour mai ?

Je parlerais de 2 choses : la pratique et la curiosité ! Pour intégrer des concepts il faut les mettre en pratique, et il faut aussi être curieux sur leur fonctionnement. Je pense aussi que faire de la veille peut aider.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !