Blog

Problème pour envoyer des SMS avec Android ? Voici la solution !

Capture d’écran 2016-01-04 à 10.41.26
Share Button

De temps en temps, il arrive que votre zouli smartphone Android se mette à refuser d’envoyer des SMS, sans afficher la raison. Ca arrive particulièrement avec les smartphones Samsung Galaxy, qui représentent tout de même plus de la moitié des terminaux utilisant le système de Google.

 

 

Débloque les + belles offres tech en 10 mins

La raison est très simple : si l’horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet. Le phénomène s’observe d’ailleurs très bien avec le navigateur Google Chrome, qui lui au moins affiche un message explicite.

La solution est tout aussi simple : dans les paramètres du téléphone, section date et heure (onglet « Plus » sur les téléphones Samsung), cochez la case « Date et heure automatique ». Tout devrait alors rentrer dans l’ordre.

Quand je pense qu’il y a dix ans les téléphones tenaient plus d’une semaine hors charge, et envoyaient des SMS quand on le leur demandait sans broncher… On appelle ça le progrès… :-p

Débloque les + belles offres tech en 10 mins

Cet article vous a plu ? Vous aimerez sûrement aussi :

 

JulienJulien
Moi c’est Julien, ingénieur en informatique avec quelques années d’expérience. Je suis tombé dans la marmite étant petit, mon père avait acheté un Apple – avant même ma naissance (oui ça date !). Et maintenant je me passionne essentiellement pour tout ce qui est du monde Java et du système, les OS open source en particulier.

Au quotidien, je suis devops, bref je fais du dév, je discute avec les opérationnels, et je fais du conseil auprès des clients.

Son Twitter - Son LinkedIn

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>