Blog

Réparer le mode veille sur un PC Linux avec chipset Nforce

Julien-Aubin
Share Button

Si comme moi vous avez (encore) un PC sous Linux avec chipset Nforce 5xx (MCP55), vous aurez peut-être remarqué que quand vous tentez de passer le PC en veille ce mode ne fonctionne pas sur les noyaux récents.

 

 

 

 

Débloque les + belles offres tech en 10 mins

En fait vous allez voir sur l’écran un curseur qui clignote et au bout d’un moment le PC va revenir à son état initial ou faire un freeze. Le problème vient en fait d’un bug kernel qui fait que le mode asynchrone pour la mise en veille ne fonctionne pas avec ce chipset.

Le fix est en fait relativement simple à appliquer, il suffit d’ouvrir un terminal et de taper la ligne suivante :


echo 0 > /sys/power/pm_async

La mise en veille devrait alors fonctionner de nouveau. Et pour rendre les changements permanents, copiez cette ligne dans le fichier /etc/rc.local juste avant la ligne exit 0.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez sûrement aussi :

 

JulienJulien
Moi c’est Julien, ingénieur en informatique avec quelques années d’expérience. Je suis tombé dans la marmite étant petit, mon père avait acheté un Apple – avant même ma naissance (oui ça date !). Et maintenant je me passionne essentiellement pour tout ce qui est du monde Java et du système, les OS open source en particulier.

Au quotidien, je suis devops, bref je fais du dév, je discute avec les opérationnels, et je fais du conseil auprès des clients.

Son Twitter - Son LinkedIn

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>