Passer au contenu principal

Robin, classé dans le top 3 des #BestCoders C++, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Robin, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis Robin, développeur chez Axway. Je travaille principalement en C, un peu moins en C++. Mon boulot m’amène à travailler sur des OS multiples et variés et je trouve ça super fun (d’OS/400 à Windows en passant par Linux, AIX, HP-UX…). On bosse avec différents compilateurs. Sur certains OS, l’alignement mémoire est d’une importance capitale ; ce n’est pas de l’embarqué, mais il y a un côté « strict » qui me plaît !

Je trouve que les contraintes (techniques, matérielles, etc.) permettent de booster la créativité (merci à l’OuLiPo pour cette leçon) et j’aime travailler dans ces conditions (sans aller jusqu’à me rajouter des contraintes au boulot, ça reste professionnel. Au niveau perso, il est toujours fun de le faire, ceci dit).

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Je suis venu simplement pour tester mon niveau et m’amuser un peu. Je suis plutôt content vu que mon niveau C++ est un peu en berne ces derniers temps.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Toujours apprendre ! Je passe du temps sur Stackoverflow et différents sites du genre. Je me renseigne sur les évolutions des langages / bibliothèques. Je continue à faire des simples tests d’algorithme et je m’amuse sur des sites de type CodinGame qui ont différents défis à résoudre en codant. Fouiller un peu dans les librairies qu’on utilise permet aussi de progresser et de mieux les comprendre, c’est gagnant / gagnant. En gros, ne jamais se reposer sur ses lauriers, continuer à vouloir progresser et simplement : aimer programmer. Un développeur qui aime son boulot sera toujours au top niveau.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :

Laisser un commentaire