Blog

Ryan, #BestCoder Swift de mars : « Cela permet d’approfondir les moindres fonctionnalités des langages »

Ryan_BCMars17
Share Button

Ryan, classé dans le top 3 des #BestCoders Swift, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

1- Salut Ryan, qui es-tu en quelques lignes ?

J’ai un bac+5 en informatique. Je suis passionné depuis le lycée par les nouvelles technologies. La meilleure façon que j’ai trouvée de concrétiser mes projets, c’est en apprenant à concevoir et développer. Je me suis spécialisé dans le développement iOS depuis 2011 (iOS 4) d’abord en Objective-C forcément, puis en Swift depuis maintenant 3 ans quasiment 100% du temps.

 

J’adore le monde des startup et aujourd’hui, je suis en train de créer mon entreprise avec deux associés : une agence numérique (sites web, app mobiles, conseil tech) et un projet startup en parallèle.

 

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Je finissais mon contrat dans une startup et je cherchais du travail avec mon collègue. Nous avons fouillé quelques sites web et nous sommes tombés sur les tests techniques de JobProd.

 

Pour le fun, nous avons fait le test PHP et Swift sans vraiment l’envie de réaliser une performance. Je pense que cet état d’esprit enlève une bonne partie de stress et c’est pour cela que j’ai fait le test assez rapidement. J’ai dû faire quelques erreurs puisque je n’étais pas concentré du tout. C’était vraiment que pour le fun et voir ce que je valais par rapport à la communauté. J’ai été surpris d’être ensuite taggé sur twitter en ayant pris la 3eme place du test et d’être contacté pour cette interview.

 

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Je pense qu’il faut beaucoup de pratiques sur des projets réels dans lesquels on tombe sur des points techniques très spécifiques. Cela permet d’approfondir les moindres fonctionnalités des langages. Il suffit de tomber sur un problème spécifique une fois, de le résoudre et de se souvenir de la solution pour répondre aux questions les plus pointues.

 

Je suis très autodidacte, j’ai appris le dev iOS seul. À force de lire des tutos/videos sur internet, on apprend les bonnes pratiques et à éviter les pièges pour élever la qualité de nos produits (raywenderlich, objc.io, nshipster). On apprend surtout à discerner les bons tutos des mauvais.

 

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>