/

Sabirine, #BestCoder Java de juillet : « tu penses que tu sois prêt, alors c’est le moment idéal pour passer un test technique »


Sabirine, classée dans le top 3 des #BestCoders Java, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’elle en retire.

1- Salut Sabirine, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Sabirine. J’ai 23 ans. Je suis une lauréate d’un diplôme d’ingénieur d’état en Informatique ; promotion 2016/2017 à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées au Maroc (Ville: Agadir). Au cours de mes études, je voulais tout savoir sur les langages, les technologies… mais ce n’était pas du tout une brillante idée. Un de mes profs m’a conseillée de me focaliser sur une technologie et devenir une spécialiste. Le tour est donc joué et j’ai décidé de plonger dans le monde du JAVA. En quatrième année, nous avons étudié la technologie JEE et tous les frameworks qui vont avec comme par exemple : Hibernate, Spring…

Je faisais trois stages jusqu’à maintenant qui ont traité des thèmes en JEE, à savoir (Spring, JSF, Spring WebFlow, Hibernate…)

Ces stages m’ont beaucoup aidée à savoir plus et plus sur la technologie JEE et je suis encore en train d’apprendre.

Ma relation avec le développement est avant tout une histoire d’amour, et c’est une réalité très importante dans tous les domaines. Comme a dit le brillant Steve Jobs « Your work is going to fill a large part of your life, and the only way to be truly satisfied is to do what you believe is great work. And the only way to do great work is to love what you do. If you haven’t found it yet, keep looking. Don’t settle. As with all matters of the heart, you’ll know when you find it. » Cette citation l’a dit parfaitement, pour les gens qui ne comprennent pas l’anglais, c’est l’occasion pour chercher un petit peu et mémoriser quelques mots ;)

2- Pourquoi es-tu venue te tester sur JobProd ?

Je suis en train de chercher un emploi, du coup, je voulais m’entretenir un peu pour mieux passer les tests et les entretiens. Je voulais aussi évaluer mon niveau et savoir mes lacunes pour les bien dépasser. Je suis un peu sévère envers moi donc tout ce que je peux penser c’est que je dois m’investir en moi de plus en plus pour être satisfaite et contente :)

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Il n’y a pas de secret ! C’est plutôt d’aller au bout d’un cours ou bien d’un tutoriel pour cerner bien la technologie en question. Quand tu es face à un nouveau langage, tu dois aller doucement dans l’apprentissage; lis et relis les parties qui ne te sont pas claires. N’hésites pas à refaire les exemples dans ton IDE préféré. Quand tout est fait et que tu penses que tu soit prêt ; alors c’est le moment idéal pour passer un test technique.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

La première personne qui m’est venue à l’esprit en lisant cette question, c’est mon brillant ami Elyaagoubi. Je voulais lui dire que c’était vraiment un plaisir de le connaitre. Je voulais vraiment le rencontrer un jour et discuter sur Java et tout car il est aussi un grand FAN de Java et JEE, et pourquoi pas travailler sur un projet ensemble.  Bon courage à toutes et à tous.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *