/

Smaïne, #BestCoder PHP7 d’août : « Pour réussir les tests de JobProd, il faut s’entraîner et avoir pratiqué »


Smaïne, classé dans le top 3 des #BestCoders PHP7, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Smaïne, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur PHP spécialisé framework Symfony mais, récemment, je me suis mis aux frameworks Javascript car ils deviennent incontournables dans le domaine du web. Je suis autodidacte et je me suis mis un peu tard à la programmation, mais grâce au net et à de nombreuses ressources, j’ai vite rattrapé mon retard. J’ai eu beaucoup de difficultés au début, mais je suis la preuve qu’en travaillant dur, on peut y arriver !

J’aime le code, résoudre des problèmes, mettre en place une architecture, proposer une solution fiable et robuste face à une problématique.

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Comme je le disais, j’aime résoudre des problèmes mais j’aime aussi me tester !
JobProd propose des QCM de haut niveau, cela change de certains QCM que j’ai pu voir sur le net ou en entretien.
Le fait d’avoir le classement tout de suite après le test permet de se jauger, d’évaluer ses compétences et de se comparer à d’autres devs.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Pour réussir les tests de JobProd, il faut s’entraîner et avoir pratiqué !

Il y a une phrase que j’aime qui dit : « C’est en codant qu’on devient coderon ». Je ne me considère pas comme un super développeur, mais pour y arriver, je travaille dur.  Je me maintiens à jour en suivant des créateurs ou des personnes très actives dans l’écosystème PHP/Symfony. Je lis aussi pas mal de codes sources de différents projets/frameworks.

J’essaie de participer à des meet-up/conférences quand cela m’est possible. Aider les autres sur les forums ou autres, c’est aussi super important. Sinon, je regarde les vidéos ; des fois même, je ne regarde que les sliders !

Enfin, je pratique ce que j’apprends sur des projets pro ou perso en essayant toujours d’aller plus loin, de coder le plus proprement possible et de coller aux bonnes pratiques.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’ai déjà parlé de JobProd à des amis développeurs. Parmi eux, il y a Michael et Robin. Je ne sais pas trop s’ils sont bien classés !!

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *