Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
/

Sylvain, #BestCoder Magento d’août : « ce test m’a vraiment séduit car il établit un constat et non une acquisition »


Sylvain, classé dans le top 3 des #BestCoders Magento , nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

1- Salut Sylvain, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis complètement autodidacte. Je n’étais même pas dans le dev mais la chimie, puis j’ai décidé de m’y mettre à une époque où Google n’était pas encore Google. J’ai commencé par le HTML puis le PHP. C’était l’époque des premiers CMS.
D’abord, j’ai intégré la team Postnuke. C’est là que je me suis professionnalisé. J’ai ensuite découvert Magento. En 2008, cette façon de coder était nouvelle. Comme j’aime les challenges, j’ai tout de suite adhéré.
Difficile de se décrire en quelques lignes, mais je dirais que coder est devenu un plaisir plus qu’un simple job. J’ai baigné dans le monde de l’Open Source, j’ai été freelance.
Aujourd’hui, j’ai intégré la team de Digitaddict dans le sud-est de la France qui correspond à mes attentes: du dev, du fun et de bons petits déj mais surtout des projets bien sympas.
Je fais du PHP essentiellement et suis resté sur Magento, mais je m’intéresse beaucoup aux nouvelles technologies. Je suis donc fullstack comme on dit…

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

Je suis venu me tester sur JobProd pour évaluer mon niveau et surtout par challenge. Ce métier bouge tellement vite qu’on a peur de stagner. J’ai donc voulu voir si j’étais toujours en course. C’était à la fois un jeu mais aussi un besoin de challenge.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Je n’ai pas de secret. Il faut bosser tous les jours. Ça va de plus en plus vite, il est donc important de regarder ce qu’il se fait et ce que font les autres. Il y aura toujours meilleur que soi, on apprend donc aussi des autres. De nos jours, un développeur ne doit pas rester sur ses acquis, il doit comprendre le client, le graphiste et toute la chaîne de production.
Apprendre, c’est tous les jours. Passer un test JobProd permet de se remettre en question si besoin, mais aussi de se rassurer. Donc, ce test m’a vraiment séduit car il établit un constat et non une acquisition.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’encourage mes collègues dev à passer un test. Je les mets au défi dans leurs domaines car, récemment, j’ai perdu un pari avec eux. Donc accrochez-vous les gars ;)

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !