Blog

#VeilleTech Java n°2

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.26.45
Share Button

Cette semaine, nous te proposons une compilation des derniers articles écrits par Julien.


 
 
 

Reçois en 24H les + belles offres Java
 

Clique sur les titres qui t’intéressent !

 

  1. Les nouveautés de Java 8
    « Bon OK on a deux ans de retard, enfin presque, mais de toute comme Java 8 n’est pas encore très présent sur le marché du travail ça ne pose pas vraiment de problème. Bref on va voir dans cet article les principales nouveautés apportées par cette itération. »
  2. Faire des interfaces graphiques maintenables en Swing
    « Swing a pendant longtemps été le toolkit graphique de référence dans le monde Java. Ce n’est toutefois plus le cas depuis Java 7, étant donné qu’il a été remplacé par JavaFX 2 (à ne pas confondre avec JavaFX qui prétendait être un concurrent de Silverlight, les deux sont morts et enterrés). Néanmoins il est encore suffisamment répandu pour qu’on en parle ici. »
  3. Que choisir entre Java ou .Net pour démarrer un nouveau projet ?
    « Je suis parfaitement conscient qu’en écrivant cet article je marche sur des oeufs, ou plutôt je risque de me faire flamer par les java-istes et les césharpeux. Mais bon des développeurs de la communauté JobProd me l’ont demandé, alors je m’exécute. Et puis bon à l’heure où j’écris cet article il est 21h, j’ai donc le droit de lancer un sujet à trolls non ? :-p »
  4. Fausse bonne idée – les listes noires avec sudo 
    « sudo est une commande très pratique, permettant notamment d’exécuter des commandes en tant que superutilisateur tout en gardant une traçabilité, ou encore tout simplement d’avoir conscience qu’on tape quelque chose en tant que root. Bien qu’utilisant Debian depuis maintenant quelques mois (et avant Ubuntu), je l’ai gardé et n’utilise jamais directement mon compte root. Néanmoins il y a un piège dans lequel ne pas tomber : les listes noires. »
  5. Problème pour envoyer des SMS avec Android ? Voici la solution !
    « De temps en temps, il arrive que votre zouli smartphone Android se mette à refuser d’envoyer des SMS, sans afficher la raison. Ca arrive particulièrement avec les smartphones Samsung Galaxy, qui représentent tout de même plus de la moitié des terminaux utilisant le système de Google. »
  6. Court témoignage de David, développeur Android/Java
    Découvre comment David a boosté sa carrière dernièrement !

 

Reçois en 24H les + belles offres Java
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>