Blog

[We Want You !] : Cirruseo cherche un ingénieur logiciel et un chef de projet

cirruseo 2
Share Button

« Chez Cirruseo, nous choyons vraiment nos développeurs dans une ambiance start-up. Nous travaillons en open space, dans une logique de partage de la connaissance permanente. Nous proposons aux développeurs d’assister à différents événements centrés sur le web et les technos Google. A titre d’exemple, dernièrement 4 de nos développeurs sont partis aux US pour participer à l’un de ces évènements. »

 

Lorsque vous entrez en contact avec JobProd, nous vous expliquons que l’on sélectionne des entreprises et des développeurs sur des critères techniques et humains. Aujourd’hui, on vous raconte ce que recherche Cirruseo, via une interview de Brieuc Schaff, expert en développement Cloud et Samuel Leblond, directeur technique !

1/ Pourriez-vous nous présenter Cirruseo ?

Cirruseo est une société de conseil et services créée il y a 3 ans maintenant, spécialisée dans le cloud et partenaire premier de Google for Work. Aujourd’hui nous y trouvons plusieurs centres d’activité :

  • le conseil et l’audit, en direction des entreprises pour les aider dans le cloud.
  • le développement des solutions autour des technos Google, dans la lignée de la transformation du système d’information de l’entreprise. Nous nous chargeons d’ailleurs de l’accompagnement des responsables métiers ou des utilisateurs et de la conduite du changement.
  • l’édition logicielle. En effet, nous développons nos propres produits autour des solutions Google, type Google Drive, Google Site, etc. Nous avons actuellement beaucoup de besoins sur cette partie et sommes en forte croissance. Il y a un vrai engouement pour nos produits et ces derniers sont très demandés. L’équipe est composée d’une dizaine de personnes. Nous la structurons et l’étoffons de plus en plus. Cette dernière s’occupe de tout ce qui est pur développement, intégration et test de nos solutions…

Côté humain chez Cirruseo, nous choyons vraiment nos développeurs dans une ambiance start-up. Nous travaillons en open space, dans une logique de partage de la connaissance permanente. Chacun a la possibilité de faire de la veille technique, d’avoir accès à de la formation continue, notamment par un accompagnement des seniors. De même, nous proposons aux développeurs d’assister à différents événements centrés sur le web et les technos Google. A titre d’exemple, dernièrement 4 de nos développeurs sont partis aux US pour participer à l’un de ces évènements.

2/ Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous sommes à la recherche de deux profils différents :

     – un ingénieur logiciel

Nous recherchons vraiment la crème de la crème et sommes exigeants sur le niveau. La personne sera amenée à travailler avec une équipe d’experts de Google. Elle doit s’intéresser à toutes les technos, être capable d’être autonome, tout en sachant également travailler en équipe et bien communiquer. Ici, chaque collaborateur apporte sa pierre à l’édifice. L’idée est que chacun puisse apprendre des uns et des autres. Avoir autant une capacité d’apprentissage, qu’une aptitude à expliquer aux autres est très important pour nous. Si nous parlons de techno pure, nous aimerions trouver quelqu’un qui connaisse déjà le langage python. Ce serait un gros avantage. Aussi la pratique de l’anglais est très importante et notre futur collaborateur doit être opérationnel. En effet, lorsque l’on utilise les technos Google, il faut avoir de bonnes capacités en anglais pour comprendre la documentation ou encore bien manier les specs. Enfin, au global, nous recherchons quelqu’un de sympa, de humble et aimant partager.

     – un chef de projet

Le chef de projet sera amené à accompagner des développements spécifiques. Il doit être capable de faire le lien entre la demande du client, le cahier des charges mais aussi l’équipe technique. Il doit également être emphatique pour bien comprendre la demande du client et se mettre à sa place. Aussi, il doit savoir conceptualiser les besoins de ce dernier pour les traduire par une solution, sans pour autant avoir un discours trop technique. En effet, nous avons deux typologies de demande : des demandes de DSI avec un besoin de développement pointu et technique et des demandes métiers. Le chef de projet doit être capable de passer par différentes étapes clés avant de délivrer le projet : le comprendre, le conceptualiser, le suivre, gérer son planning, donner l’alerte en cas de dérapage, etc. Enfin, nous recherchons avant tout une personne rigoureuse qui puisse tenir ses engagements, parce que finalement elle sera la responsable de la qualité de développement de Cirruseo.

3/ Ce que nous dirions à ce type de profil ?

Au début de notre collaboration, nous vous accompagnerons pour que vous puissiez comprendre nos méthodes de travail. Il sera important, par exemple pour l’ingénieur logiciel, qu’il puisse comprendre la façon dont nous fonctionnons techniquement et humainement. Aussi nous commencerons certainement par de la maintenance pour permettre au candidat de monter en compétences sur nos technologies et nos produits. En effet, lorsque le développeur se verra confier tout un projet, nos échanges seront plus fluides. L’idée : travailler au début sur un chemin d’accompagnement pour que nous puissions nous faire confiance et travailler sereinement par la suite. Aussi deux choses importantes pour nous : communiquer avec nous , partager ! Quand on a la tête bien faite, tout le reste suit !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>