Blog

[We Want You !] : Drivy cherche des profils ruby on Rails, ou ayant une expérience sur un autre framework web MVC

0d930bf
Share Button

« Rejoignez Drivy pour construire le prochain Airbnb  à la française ou le prochain BlaBlaCar ! Etre en position de leader sur un service grand public européen, voire mondial, n’est pas une chose qui arrive tous les jours. Actuellement nous sommes dans un super moment de vie de la société et nous avons les moyens de faire les choses en grand ! »

 

Lorsque vous entrez en contact avec JobProd, nous vous expliquons que l’on sélectionne des entreprises et des développeurs sur des critères techniques et humains. Aujourd’hui, on vous raconte ce que recherche Drivy, via une interview avec Nicolas Mondollot, CTO de la société !

1/ Pourriez-vous nous présenter Drivy ?

Drivy est une market place de location de voitures. Pour faire court, nous sommes comme Airbnb, mais pour les voitures. Nous souhaitons offrir un service de location entre particuliers, partout, à chaque coin de rue en Europe. Notre travail est de construire une plateforme (site web et  applications mobiles) permettant à des milliers – et nous espérons bientôt des millions- de gens de faire des locations de voiture.

Nous avons également un service client de 15 personnes qui répondent aux questions des usagers en amont, pendant ou après une location de voiture. Nous sommes leur tiers de confiance, c’est à dire que nous assurons l’ensemble des locations et répondons à toutes les questions en cas de pépin. Cela va d’une petite rayure, à une panne sur l’autoroute. Nous ne sommes pas qu’un site internet avec des 0 et des 1 qui transitent. Nous avons de vraies voitures sur les routes, avec des aspects opérationnels assez conséquents. 

Côté équipe technique/produit, nous sommes actuellement 12 personnes, bientôt 14. Voici le découpage de l’équipe aujourd’hui : 2 personnes au produit, 3 au mobile (iPhone et Android), 2 au web / frontend et 5 profils plutôt backend ou full-stack. Nous avons beaucoup de profils généralistes. Aussi cela permet aux développeurs de faire autant du front que du back. Notre organisation est très agile. Nous travaillons souvent en duo tech/produit (1 développeur full-stack et 1 product manager) pour aller vite et itérer au maximum. Nous mettons des nouvelles fonctionnalités en production en moyenne une dizaine de fois par jour.

Côté technique, nous travaillons principalement avec le framework Ruby on Rails et sommes vigilant à tout ce qui est best practices de la communauté Ruby. Par exemple, nous sommes très exigeants sur la qualité du code et avons mis en place des tests automatisés. En effet, nous construisons du code pour les 10 à 15 prochaines années à venir ! Nous souhaitons continuer à grossir, tout en sortant des fonctionnalités aussi rapidement qu’aujourd’hui. C’est notre priorité : continuer à livrer des fonctionnalités 10 fois par jour. Lorsque l’on construit un produit, c’est ce qui fait vraiment la différence !

2/ Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous recherchons des développeurs ayant soit de l’expérience sur Ruby on Rails, soit de l’expérience sur un autre framework web MVC et ayant l’envie de travailler avec Ruby. Au départ nous avons recruté que des profils expérimentés en Ruby, afin d’avoir une base solide. Mais aujourd’hui nous sommes plus volontiers ouverts. Par exemple, notre dernier recrutement est une personne ayant fait du Python/Django par le passé. Ces langages ont beaucoup de points communs avec Ruby. En règle générale, nous accueillons à bras ouverts tous ces types de profils !

Par ailleurs, nous apprécions beaucoup les profils full-stack. En effet, chez Drivy, les personnes seront amenées à construire des choses, pas seulement à exécuter des ordres. Notre équipe actuelle est composée de personnes aimant construire un produit et travaillant en duo. Néanmoins chacun a quelque part une casquette de product manager, puisque nous proposons tous énormément de choses. Ici, plutôt que de parler, nous faisons des prototypes pour voir si une idée fonctionne ou pas. C’est de cette manière que nous avançons dans le bon sens, tout en construisant des choses quotidiennement. 

Côté humain, nous aimons les profils curieux, débrouillard, ayant une âme de hacker. Nous recherchons également des personnes qui aiment travailler en équipe. Nous ne disons pas ça à la légère et c’est véritablement essentiel pour nous. Aussi il est impératif que notre futur collaborateur soit un bon communiquant. Nous communiquons énormément au quotidien par : le code (ce dernier doit être clair pour la personne qui le reprendra pas la suite), les mails, Github, etc… Il est primordial que notre futur collaborateur puisse communiquer clairement en français et en anglais. 

3/ Ce que nous dirions à ce type de profil ?

Rejoignez Drivy pour construire le prochain Airbnb  à la française ou le prochain BlaBlaCar ! Etre en position de leader sur un service grand public européen, voire mondial, n’est pas une chose qui arrive tous les jours. Actuellement nous sommes dans un super moment de vie de la société et nous avons les moyens de faire les choses en grand. Aussi, nous faisons des efforts pour que l’on parle de nous, pour que les gens puissent savoir que nous sommes la meilleure startup chez qui travailler en France ! 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>